Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Celtic
Logo Paris
7-1
Logo Celtic

Prochain Match

Monaco - Paris
Le 26/11/2017 à 21:00
Canal+

Classement PSG

1 Paris 35 13
2 Monaco 29 13
3 Lyon 26 13
4 Marseille 25 13
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
20/10 -

Emery sur Di Maria, Draxler, Neymar, Alves

Emery sur Di Maria, Draxler, Neymar, Alves

En conférence de presse ce vendredi, Unai Emery, coach du PSG, a été interrogé sur ses individualités. L'Espagnol a ainsi évoqué le spleen de Di Maria, les matchs de Dani Alves, le rôle de Neymar ou encore le statut de Julian Draxler. Extraits.

¤ Dani Alves
"Quand il y a beaucoup de matches, c'est important de protéger les joueurs, ne serait-ce que pour les blessures. Je suis content de lui, il a un esprit de vainqueur. Il a un très grand concurrent et Thomas Meunier aussi a gagné sa place dans l'équipe. Le dilemme est pour moi ! Ils peuvent jouer un même match tous les deux, comme contre Monaco au Trophée des Champions, ou à Dijon. C'est aussi une option que j'ai. Mais normalement ils sont en concurrence pour le même poste, latéral droit."

¤ Neymar
"Cette adaptation ne se fait ni en une semaine ni même en six mois. D'abord, il s'est adapté à Paris, aux coéquipiers, à l'idée de jeu et ses coéquipiers également se sont adaptés à lui. C'est un joueur qui est très performant et qui a une qualité individuelle et un talent qu'il met à disposition de l'équipe. Ensuite c'est Neymar, il joue comme Neymar et c'est à nous de l'aider à grandir tout en restant lui-même. Nous parlons avec lui, nous analysons les vidéos des matches pour améliorer son positionnement, en attaque et en défense. On l'aide à ce qu'il joue mieux avec ses coéquipiers, qu'il attende le bon moment pour jouer plus vite, avoir plus de percussion."

¤ Draxler
"C'est un joueur qui peut beaucoup aider l'équipe. Il a changé de rôle, au milieu, et a fait un grand match contre Bordeaux et à Dijon aussi, je suis très content de ses performances. Il a occupé ce poste en équipe nationale et je suis content qu'il ait accepté ce rôle. Il est très positif, il veut jouer, aider et s'adapter au positionnement qu'on lui demande sur le terrain. Vu son match contre Bordeaux, il est important dans le jeu vers l'avant."

¤ Di Maria
"Angel Di Maria est un joueur très important pour nous. Cette année, nous avons plus de concurrence, c'est vrai. Cette concurrence est importante pour avoir une équipe plus compétitive. Le problème vient de moi, car je dois faire un choix pour les 11 joueurs que je dois aligner. Les joueurs qui sont sur le banc sont très importants pour gagner les matches aussi, contrairement à ce que les gens peuvent croire."

A vous la parole
Comprenez-vous le spleen de Di Maria ?
Oui
Non

Vos commentaires

L'actualité du PSG