Emery répond aux propos de Draxler

Publié le : 09/03/2018 - 15:19 - Dernière modification : 09/03/2018 - 16:02

Ce vendredi à la mi-journée, Unai Emery, le coach du PSG, était en conférence de presse au Camp des Loges. L'occasion pour lui de répondre publiquement à Julian Draxler, qui l'avait ouvertement critiqué après PSG-Real en disant :

"Emery a été insensible et je ne l’ai pas bien compris. Je ne sais pas ce qui s’est passé, j’ai été surpris et énervé. Le but du 1-1 n’a rien changé pour nous. J’ai senti que nous avions besoin de continuer à presser et jouer offensivement.Le Real Madrid a joué tranquillement et n’était pas nerveux. On a fait tourner le ballon, mais tu ne peux pas gagner en faisant juste ça. Tu dois mettre la pression sur le Real quand tu perds 3-1, pas juste faire des passes et espérer que quelque chose tombe du ciel. On mérite d’être éliminé. Cet été, nous avons dépensé 400 millions d’euros et tout le monde disait que ça allait changer les choses, mais on a échoué à passer ce tour."

Et donc, Emery lui a répondu ce vendredi : "J’ai parlé à l’ensemble du collectif jeudi. Antero Henrique et Maxwell ont parlé aux joueurs individuellement et notamment à Draxler. Et ils m’ont dit que Julian ne voulait pas dire ce qu’il a dit. Après un match comme mardi, l’expérience montre qu’il ne faut pas parler à chaud. Les joueurs sont jeunes, ils peuvent aussi dire des choses qui peuvent être mal interprétées. Le joueur s’en est expliqué avec nous et je crois ce qu’il nous a dit."