Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Montpelli. - Paris
Logo Montpellier
0-0
Logo Paris

Prochain Match

Paris - Bayern M.
Le 27/09/2017 à 20:45
Canal+

Classement PSG

1 Paris 19 7
2 Monaco 18 7
3 Bordeaux 15 7
4 St Etienne 14 7
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
16/02 -

"Emery nous a rendus inoffensifs"

"Emery nous a rendus inoffensifs"

Suite à la victoire écrasante du PSG face à Barcelone mardi soir au Parc des Princes (4-0), nous avons souhaité prendre le pouls du côté de la Catalogne, en interrogeant Alexis Collier, qui gère le compte @FrenchFCB sur Twitter. Interview.

Avez-vous été surpris par la prestation du PSG mardi soir ?
"Vraiment, du début à la fin, en regardant les premières minutes je me disais que cela prendrait fin au bout d'une demi-heure, mais ça n'a jamais été le cas, plus le match avançait, plus Paris était dangereux, on s'en sort "bien" avec ce 4-0, TerStegen sort deux grosses parades. On a senti Paris supérieur dans tous les compartiments du jeu, dans l'envie, dans les duels, dans les passes, dans les contrôles, dans les sorties de balle, ce match me rappelle la défaite 4-0 face au Bayern en 2013."

On n'a pas reconnu le Barça sur ce match, que s'est-il passé ?
"Il s'est passé ce qu'il se passe lors de chaque match cette saison, le Barça ne maîtrise plus ses matchs, si le Betis arrive à être aussi dangereux face à nous, alors qu'est ce que le PSG ne peut pas réaliser ? Rien. Le Barça d'Enrique est devenu une équipe de contres, qui balance de longs ballons. Lors du match à City en poule, Enrique demandait à TerStegen de balancer sur Gomes... On a perdu notre identité dans le jeu, la sérénité, le contrôle..."

Quelle est l'ambiance du côté de Barcelone après ce gros revers ?
"On l'a mauvaise, honnêtement, on s'attendait à ce que ce soit difficile, plus que ça ne l'était lors du tirage, mais là, on prend une gifle, une gifle historique pour Paris, mais aussi pour nous. Déjà à la traîne en Liga, on ajoute à ça une place en finale de Copa Del Rey sans maîtriser un seul match de la compétition, cette claque est la conclusion à tout ça, c'est la fin d'une époque, l'époque où le Barça dominait, ou personne n’avait les clés pour réellement mettre en difficulté le club, maintenant on souffre contre n'importe qui, et lorsqu'un tacticien comme Emery (bien qu'il ait un bilan loin d'être bon face à nous, même si cela ne reflète en aucun cas les matchs) met en place un système quadrillant totalement le terrain. Il nous a rendus inoffensifs."

Le FCB peut-il encore y croire selon vous ?
"Honnêtement, non. 90 Minutes au Camp Nou, c'est long, mais les performances tout au long de la saison montrent qu'il n’y a aucune chance pour nous de faire la remontada. Si Paris n'est pas en quart début mars, ce sera alors une faute professionnelle."

A vous la parole
Selon vous, le PSG est-il déjà qualifié pour les quarts de finale ?

Oui

blue 58.5%

Non

red 41.5%

Vos commentaires

L'actualité du PSG