Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Monaco - Paris
Logo Monaco
0-4
Logo Paris

Prochain Match

Aucun prochain match programmé

Classement PSG

1 Paris 39 13
2 Lille 26 13
3 Montpellier 25 13
4 Lyon 24 13
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
09/09 -

"Dommage quand on voit la forme de Mbappé"

"Dommage quand on voit la forme de Mbappé"

Suite au match de l'équipe de France face à l'Allemagne (0-0), Pierre Ménès, journaliste pour le groupe Canal, a signé une chronique sur Cnews.fr, pour parler de ce match. Extraits.

"De toute façon, tant que les Bleus joueront dans cette configuration «made in Russia», il ne faut pas s’attendre à un jeu flamboyant. Nos trois attaquants ont mis une demi-heure à pouvoir être touchés par leurs coéquipiers, et c’est dommage lors­qu’on voit la forme de Kylian Mbappé, une nouvelle fois engoncé dans son côté droit avec un Pavard bien timide derrière lui.

Pourtant, dès que le Parisien a touché le ballon, il a apporté de la lumière. Beaucoup plus qu’un Griezmann hors du coup physiquement. On attendait donc que la supériorité évidente des Bleus se concrétise après le repos. La maîtrise est là, la prise de risque, non. Mais ça, on en a l’habitude.

(...)

De rasoir, le match est devenu un peu plus trépidant et c’était au tour d’Alphonse Areola de se mettre en évidence avec trois superbes parades. Sans l’immense prestation du gardien parisien pour sa première sélection, la France aurait certainement perdu ce match. A l’aube du dernier quart d’heure, les Allemands se sont lâchés et ont dominé. Et on ne peut m’empêcher de penser qu’avec un peu plus d’ambition, les Bleus auraient trouvé la faille. Cela n’est pas arrivé. Après tout, faire 0-0 en Allemagne pour une reprise, ce n’est pas si mal. Au rayon des satisfactions tricolores, on notera Areola, exceptionnel, Varane, solide, Pogba, sobre et précis, Kante, monstrueux, et Mbappé pour sa première heure. On s’en contentera."

Vos commentaires

L'actualité du PSG