"Diarra, son utilisation reste un mystère"

Publié le : 23/10/2018 - 10:30

Depuis le début de la saison, Lassana Diarra n'a pas beaucoup joué au milieu de terrain avec le PSG, alors que Thomas Tuchel n'a pas hésité à faire monter Marquinhos pour pallier des absences récurrentes dans ce secteur de jeu.

Spécialiste du poste, Diarra n'a pas bronché et est resté dans l'ombre. Une situation que ne comprend pourtant pas Raymond Domenech, ancien sélectionneur des Bleus : "Son utilisation reste pour moi un mystère, quand je l'ai vu l'an dernier ou en début de saison, il ne dépareillait pas avec les autres. Il joue juste, il est bon dans les duels, il a l'expérience. Pour moi, ce n'est pas une alternative, ça peut-être une vraie solution" dit-il dans L'Équipe. Du côté du clan Diarra, on relativise : "Il est heureux ici" souffle un proche au quotidien sportif.

Pas ménagé par Tuchel, qui l'a sortie notamment à la mi-temps du match face à l'AS Saint-Étienne, le coach allemand s'était excusé : "Nous étions trop proches au milieu, Angel Di Maria n’a pas assez joué sur la largeur, Julian Draxler aussi. Pour ça, cet espace au milieu était fermé et nous avons perdu beaucoup de ballons. C’était tactique. J’ai dit à Lass pardon, mais je dois faire ça à mon avis, tu dois accepter, et il a accepté. Ce n’est pas un problème" avait-il dit.

En début de saison, Tuchel avait même testé Diarra en position de défenseur central. Une idée qui avait séduit 67.2% des supporters parisiens interrogés sur Paristeam.