Comment Bahebeck a convaincu Blanc...

Publié le : 25/10/2014 - 08:35 - Dernière modification : 25/10/2014 - 08:40

Cet après-midi face à Bordeaux, Jean-Christophe Bahebeck a des chances de débuter la rencontre face à Bordeaux à la pointe de l'attaque parisienne.

Qui aurait cru, il y a encore quelques mois, que le jeune parisien, prêté à Valenciennes la saison dernière, puisse rivaliser avec Lavezzi, Ibrahimovic ou encore Cavani.

Laurent Blanc explique les raisons qui l'ont poussé à conserver le joueur : "Comme vous le savez, c'est un garçon qui est revenu de prêt l'an passé. Au début ce n'était qu'un retour de prêt, pour un prêt suivant. Puis sa préparation a été excellente au niveau du travail. C'est un garçon qui n'a pas rechigné, qui a eu du temps de jeu dans les matchs amicaux  puisque nous n'étions pas au complet. Il en a bien profité, et il a été performant, c'est ça qui me plait. Dans un grand club comme le PSG, certains joueurs ne comprennent pas qu'il faut qu'ils soient performants. Si on n'est pas performant dans une concurrence, ça devient difficile. Lui a été performant dans les matchs amicaux, ce qui a amené une réflexion de savoir si on souhaitait le conserver, et la réponse a été unanime. On lui a d'abord proposé de le prolonger au PSG, et de le garder dans l'effectif, car il offre une solution intéressante. Il peut jouer sur tout le front de l'attaque. C'est un joueur de rupture. Même si ses statistiques doivent s'améliorer, il marque des buts, et il a un rapport avec le but qui est intéressant. Il a le sens du but, il va vite. C'est un jeune joueur qui va progresser. Il mérite ce qui lui arrive, et ce qui lui arrive il est allé le chercher. Ce n'est pas tombé par hasard."