Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Strasbourg
Logo Paris
5-2
Logo Strasbourg

Prochain Match

Paris - Marseille
Le 25/02/2018 à 21:00
Canal+

Classement PSG

1 Paris 68 26
2 Monaco 56 26
3 Marseille 55 26
4 Lyon 49 26
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
15/01 -

Chapron : l'avis d'ex-arbitres français

Chapron : l'avis d'ex-arbitres français

Tony Chapron, arbitre du match Nantes-PSG dimanche soir, fait beaucoup parler ce lundi dans le monde entier. Des anciens collègues, arbitres internationales d'ailleurs, ont évoqué ces dernières heures ce fait de jeu incroyable. Revue de presse.

Bruno Derrien (ex-arbitre international, au Parisien) : "C'est incompréhensible. C'est le geste de trop. On ne peut pas réagir comme cela."

Saïd Ennjimi (ex-arbitre international, dans L'Équipe) : "Tout le monde peut se tromper, encore faut-il le reconnaître. J'espère qu'il va se prononcer pour dire que c'est impardonnable. Il faut présenter ses excuses au joueur concerné. Je connais l'homme. C'est difficile de dire qu'il l'a fait exprès. Je pense qu'il a cru que le joueur voulait lui faire un croche-patte."

Joël Quiniou (ex-arbitre international, sur RMC) : "Je suis un peu surpris. Je pense que Tony Chapron a pensé qu'il y avait eu un contact intentionnel de Diego Carlos, alors qu'il le touche sans aucune intention de le bousculer de façon volontaire. Après, il y a le mauvais réflexe de Tony Chapron, au sol, avec la jambe droite. Il a vraiment pensé que Diego Carlos avait eu une action volontaire à son égard et il a eu ce réflexe qui n'a pas lieu d'être sur un terrain. S'il pense que c'est intentionnel, il peut lui donner un carton rouge direct et non pas un deuxième jaune. Or, là, si c'est une conduite inconvenante, une bousculade intentionnelle à l'encontre de l'arbitre, il n'y a pas à hésiter. On doit sortir un carton rouge."

Vos commentaires

L'actualité du PSG