Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Monaco - Paris
Logo Monaco
0-4
Logo Paris

Prochain Match

Aucun prochain match programmé

Classement PSG

1 Paris 39 13
2 Lille 26 13
3 Montpellier 25 13
4 Lyon 24 13
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
19/10 -

Buffon fait la une de la Gazzetta !

Buffon fait la une de la Gazzetta !

Ce vendredi, le journal sportif italien la Gazzetta dello Sport fait sa une avec Gianluigi Buffon, le gardien de but du PSG. L'occasion pour ce dernier d'évoquer son arrivée en France et son adaptation. Extraits.

¤ La ville de Paris
"La Tour Eiffel, que je vois depuis chez moi, me sert pour faire des examens. Du moment que je la vois encore, c'est que je peux encore continuer à jouer. Si je suis amoureux de Paris ? Oui. J'aime l'énergie positive que dégage le quotidien à Paris. Quand tu es touriste, tu ne le perçois pas forcément."

¤ Parler français
"Je n'aimais pas les étrangers qui, après 6-7 mois en Italie, ne faisaient pas d'efforts avec notre langue. Je ne peux pas demander une telle chose si je ne l'applique pas moi-même. J'ai donc essayé d'entrée. J'aime la parole 'drôle'. C'est comme ça que je veux être : 'drôle'. Je sens beaucoup de respect ici. Quand je suis entré sur le terrain à Rennes et Guingamp, j'ai reçu des applaudissements. J'étais habitué en Italie."

¤ Son statut
"Je suis ici pour mettre à disposition mes connaissances et pour faire grandir le club. Je suis aussi ici pour démontrer que je suis encore au niveau. Je me sens plus fort qu'il y a cinq ans. Après une semaine ici, ils avaient compris qu'ils n'avaient pas recruté un joueur qui vieillit, mais bien un joueur qui veut atteindre certains objectifs. Je veux faire grandir l'équipe."

¤ Thomas Tuchel
"Il a une empathie incroyable et dégage une grande sérénité. Il n'est pas comme certains entraîneurs italiens qui blindent les entraînements, comme si c'étaient des laboratoires nucléaires... Tuchel aurait pu avoir des doutes concernant un gardien de 40 ans. Eh non, il m'a observé, il a compris et il gère très bien. Concernant la tactique offensive, il est très préparé."

¤ Les stars du PSG
"Neymar  a une vision de l'ultime passe déconcertante. Parfois, tu te demandes où il a fait passer le ballon. Verratti, maintenant que je m'entraîne tous les jours avec lui, je peux vous dire qu'il n'est pas inférieur. Dans les passes en profondeur, il vaut Neymar. Mbappé, il mérite le Ballon d'Or. J'espère qu'il le gagnera. La France championne du monde, c'est en grande partie grâce à lui. C'est une force de la nature qui a une envie de tout casser."

A vous la parole
Gardiens : Tuchel a-t-il raison d'alterner ?
Oui
Non, Areola doit être titulaire
Non, Buffon doit être titulaire

Vos commentaires

L'actualité du PSG