Blanc : "Pas le temps de réfléchir"

Publié le : 18/04/2015 - 11:49 - Dernière modification : 18/04/2015 - 11:59

À quelques heures de Nice-PSG, Laurent Blanc s'est exprimé sur ce match de championnat où la victoire est primordiale pour garder l'ascendant psychologique dans la course au titre.

"Ce match à Nice n’est pas facile à préparer. Il faut arriver à se remettre en mode championnat, malgré la défaite contre Barcelone. C’est un match important. On n’a pas le temps de réfléchir car on a deux jours et demi pour le préparer. Pour la composition d’équipe, avec l’effectif dont je dispose, on n’a pas tellement le choix. C’est un match important puisqu’il vaut trois points. On sait très bien que nos adversaires pour le titre de champion prennent des points et en cherchent aussi. Ce match à Nice est certes très mal placé mais, sur la partie comptable, ce sont trois points qu’il faut avoir l’ambition de prendre, quelle que soit la composition d’équipe qui sera alignée.

J’espère qu’on aura cet état d’esprit en début de match et qu’on aura le maximum de détermination pour prendre ces trois points sans penser au match qui nous attend. C’est là la difficulté du staff et des joueurs parce que, comme vous le savez, quand vous avez des soirées de Champions League, c’est quand même un parfum un petit peu particulier auquel on prend énormément de plaisir à goûter mais, entre temps, il y a un match à Nice. Il vaut trois points donc méfiance et surtout grande préparation et grande motivation."