Blanc : "On sent qu'Angel a souffert"

Publié le : 30/08/2015 - 10:36

Laurent Blanc a parlé samedi en conférence de presse de l'adaptation d'Angel Di Maria à Paris et a fait quelques confidences...

"On sent un garçon qui a vécu une année assez difficile l'année dernière. J'ai pas mal discuté avec lui et on sent qu'il a vraiment souffert, lui et sa famille, au niveau de l'adaptation et de plein de choses l'année dernière à Manchester. Cela a été compliqué pour eux, j'ai l'impression, et on le ressent de suite quand on parle avec lui de son année à Manchester. C'est un garçon qui est très heureux d'être à Paris car il sent que ce n'est pas du tout la même chose, c'est un peu petit plus latin comme endroit. Il y a beaucoup de joueurs dans l'équipe qu'il connaît et c'est préférable pour l'adaptation" a-t-il commencé.

"C'est un garçon qui a beaucoup beaucoup beaucoup travaillé ces quinze derniers jours parce qu'il en avait besoin et qu'il revenait de blessure. Peut-être qu'il vivait très mal son année l'an passé et j'ai l'impression que c'est quelqu'un qui va très bien vivre cette saison-là. C'est une bonne chose pour nous car un joueur doit être heureux dans son cadre de travail et il l'est vraiment. Il a bien travaillé, a bien récupéré de sa blessure et c'était important de faire un certain travail. Il est apte à rentrer dans le groupe et dans l'équipe, apte à jouer. Est-ce que je le ferai débuter, vous le verrez dans la composition d'équipe" a-t-il poursuivi concernant sa première apparition dans le groupe de la saison.