Blanc : "Di Maria pète le feu"

Publié le : 05/03/2016 - 11:05

Après avoir pris toutes les précautions suite à la blessure musculaire d'Angel Di Maria, Laurent Blanc va aligner ce samedi face à Montpellier son Argentin et évoque même son état de forme...

"Angel s'est blessé contre Reims, cela fait une douzaine de jours. Imagine un petit peu, tu as deux cas de figure : tu fais un protocole de retour et tu as 2 possibilités. Tu ne le prends pas dans le groupe à Lyon, tu te dis que c'est trop tôt car s'il se repète, tu fais une erreur professionnelle. Donc tu pousses un peu plus loin et tu fais Saint-Etienne. Il s'entraîne avec nous mais les sensations ne sont pas extraordinaires donc tu te dis que tu ne vas pas prendre trop de risques pour un match de coupe. Ce n'est pas l'objectif 1er du club et il y a en plus des échéances importantes. Mais il s'entraîne normalement et il pète le feu. Tu ne l'alignes pas contre Montpellier ?" a-t-il commencé en conférence de presse vendredi.

"A ce moment-là, tu ne l'alignes jamais, tu le mets dans un frigo, et le jour du match où tu veux l'aligner, tu le sors du frigo, tu lui dis "Tiens, mets ton short, tes chaussettes et tes chaussures." C'est le meilleur moyen de ne pas le préparer pour un match de compétition. Un match de Champions League, vous ne savez pas ce que c'est, c'est une intensité incroyable. On ne peut pas ne pas s'entraîner pendant 12 jours et faire un match comme ça si tu n'as pas fait de compétition" a-t-il ajouté.