Blanc : "Ça ne suffit pas"

Publié le : 29/04/2015 - 11:45

Suite à la victoire de ses joueurs mardi soir face au FC Metz (3-1), Laurent Blanc a tenu à rester modérer dans ses propos concernant la quête du titre de champion. Morceaux choisis de sa conférence de presse d’après match...

"Il fallait jouer et gagner. On oublie trop souvent que Paris est sur la brèche depuis deux mois. Mais on arrive à faire un match de qualité, dans lequel on voit quatre buts. On n’a pas l’impression de voir une équipe qui joue tous les trois jours depuis deux mois. Les joueurs sont encore là physiquement, ils ont encore envie de récupérer le ballon quand ils le perdent. C’est de bon augure."

Puis, voici sa réponse à la question suivante : avez-vous fait un pas essentiel vers le titre? Réponse : "Non, on a fait ce qu’il fallait faire. On doit se préoccuper de notre parcours, on le fait très bien pour l’instant, c’est le plus important à mon sens. Il faudra encore prendre beaucoup de points. On est en position favorable, premiers avec trois points d’avance, mais ça ne suffit pas. On n’a pas de marge qui nous assure d’être champions de France. Tous les matches vont être importants."

Clément Pernia