Blanc : "C'est difficile de sortir Zlatan"

Publié le : 23/09/2014 - 15:40 - Dernière modification : 23/09/2014 - 15:52

Ce mardi en conférence de presse, Laurent Blanc a été intérrogé sur le cas de Zlatan Ibrahimovic, que l'on dit très influant dans le vestiaire :

"Je prends beaucoup de recul avec ça. Mon rôle n'est pas d'alimenter ce qui s'écrit. J'ai un rôle bien précis, qui est de préparer l'équipe le mieux possible. Ce n'est pas facile, que ce soit à Paris ou ailleurs. Donc mon rôle premier est là. J’ai toujours dit que Zlatan était un joueur important du groupe, un leader du PSG. Une fois que j'ai dit ça, je m'arrête là. Mais je n'ai pas à commenter ce qui se dit. C'est peut-être vrai ou pas, je n'en sais rien. Ce qui m'intéresse c'est Ibra le joueur. En ce moment il connait lui aussi quelques difficultés. C'est à nous de l'aider et de le remettre dans les meilleures conditions et dispositions possibles parce que c'est un joueur important comme d'autres. On a vu ce qu'il était capable de faire l'an dernier. Mon rôle s'arrête là."

L'entraîneur parisien concède qu'il n'est pas évident de sortir Zlatan en plein match, comme cela a été réclamé face à Lyon : "Oui, c'est vrai que c'est difficile de sortir Zlatan, car c'est un joueur majeur de l'équipe. Dans d'autres équipes, il y a aussi des joueurs qui ne sortent jamais. À Paris Ibra ne sortait jamais quand il est arrivé. Puis il m'est arrivé quelquefois de le sortir - car c'est un joueur qui va avoir 33 ans - pas pour dire 'j'ai sorti Ibra', mais parce que je me dis que la saison est longue, et quand le match est gagné, il est préférable de le sortir pour le protéger. On a vu l'an dernier que sa blessure avait été préjudiciable pour l'équipe."