Blaise Matuidi sort l'extincteur !

Publié le : 22/09/2014 - 20:10 - Dernière modification : 22/09/2014 - 20:27

Au micro de RMC, Blaise Matuidi a sorti l'extincteur concernant la situation du PSG. Selon le joueur parisien, il n'y a pas d'inquiétude à avoir et il ne veut pas entendre parler de crise...

"On entend partout que c'est la crise, mais non ce n'est pas la crise. Il ne faut pas pousser le bouchon trop loin. C'est vrai que l'on aurait aimé avoir de meilleurs résultats en championnat ou en Ligue des Champions. On sait qu'il y a des choses à améliorer. C'est à nous de prendre conscience que l'on doit être à un niveau supérieur de notre adversaire. On ne se fait pas de souci. Certains joueurs ont pris la préparation en cours, mais cela ne doit pas être une excuse, car on voit que de grandes équipes n'ont pas ce problème et font des résultats. Nous, ce n'est pas le cas, mais il n'y a pas le feu au lac. On n'a pas le temps de gamberger, un match arrive vite avec Caen et il faut absolument aller chercher les trois points" a commencé l'international français.

Il est ensuite revenu sur les trois derniers matchs nuls du PSG et avoue que le groupe possède des forces pour relever la tête : "Si on regarde les derniers matchs, c'est des situations répétées. On n'arrive pas à marquer ce deuxième but qui fait la différence et puis on en encaisse un en fin de match. Si on arrive à rectifier ça, cela amènera d'autres résultats. Après dans le jeu on pourrait être meilleur. L'année dernière on a montré un autre visage à ce niveau-là. On va continuer à travailler, mais je ne m'inquiète pas plus que ça. Je sais que ça va venir. On a des joueurs d'expérience qui sont habitués à gagner, mais aussi à passer des moments difficiles comme ce qui se passe en ce moment. Bien sûr que l'on se pose des questions, mais on va vite trouver les réponses."

Beaucoup plus en jambe face à Lyon, Blaise Matudi avoue que l'enchainement des matchs est la clé de sa montée en puissance : "Je suis quelqu'un qui a besoin de jouer. Je suis habitué depuis le début de ma carrière à jouer beaucoup de match. J'ai besoin d'enchainer et ça m'a fait du bien de disputer les matchs face à l'Ajax et Lyon. J'ai vu la différence au niveau physique. Cela démontre bien ce que je pense. En enchainant les matchs, je me sens de mieux en mieux. Après il y a des choix, il faut savoir les accepter..."