Armand: "Zlatan engueulait tout le monde"

Publié le : 13/09/2014 - 15:09 - Dernière modification : 13/09/2014 - 15:11

Dans quelques heures, la pelouse du stade de la Route de Lorient sera le théâtre de retrouvailles entre Sylvain Armand et ses anciens partenaires du PSG.

Aujourd'hui en Bretagne, le défenseur rennais a livré à RMC quelques anecdotes sur le vestiaire parisien à son époque, et plus particulièrement sur Zlatan Ibrahimovic : "Il ne fait pas peur, il peut intimider des partenaires parce qu’il veut beaucoup de ballons. Il est compétiteur, il veut marquer. Quand on ne lui donne pas de ballons alors que pour lui, la meilleure solution était de le lui donner, il grogne un petit peu. Au bout d’un moment, on se fie à lui puis on lui donne la plupart des ballons. Même s’il en a trois autour, on lui en donne et comme ça, au moins, il est content."

Et quand le Suédois n'est pas content, Armand explique comment il le fait savoir : "Il engueulait tout le monde, il nous regardait méchamment quand on ne le lui donnait pas. Mais après, au bout d’un moment, il s’excuse quand on arrive dans le vestiaire. Mais quand il fait peur, en général la deuxième fois, on le lui donne quand il nous regarde !"

Des propos en adéquation avec ceux de son coéquipier Lucas Moura, souvent la cible de Zlatan. Mais le brésilien n'en tient pas rigueur à son partenaire : "Il est énervé, car il veut marquer, gagner les matchs, c'est comme ça. J'apprends beaucoup avec Zlatan, ça me fait plaisir de jouer avec lui. En match, c'est normal qu'il s'énerve, car parfois c'est difficile."