Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Orléans - Paris
Logo Orléans
1-2
Logo Paris

Prochain Match

Paris - Montpelli.
Le 16/01/2019 à 20:00

Classement PSG

1 Paris 44 16
2 Lille 34 18
3 Lyon 31 17
4 Montpellier 29 16
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
03/12 -

Arbitrage, Areola : Ménès se lâche

Arbitrage, Areola : Ménès se lâche

Sur son blog sur Mycanal.fr, Pierre Ménès est revenu sur le match nul dimanche soir du PSG sur la pelouse du Matmut Atlantique face à Bordeaux (2-2). Extraits.

"Paris a abandonné ses deux premiers points à Bordeaux, face à des Girondins qui ont fait un match costaud, plein d’agressivité, d’impact et d’envie. Bref, tout ce qu’on n’a pas l’habitude de voir habituellement chez des Bordelais qui sont revenus deux fois au score, grâce un joli but de Briand bien servi par Karamoh puis sur une tête de Cornelius sur laquelle Areola fait une grosse faute de main. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le champion du monde souffre de la comparaison avec Buffon…

Malgré cela, le PSG aurait dû l’emporter assez largement. Hormis les buts de Neymar et Mbappé, les Parisiens ont tapé deux fois les montants par Di Maria et surtout, ont été floués de deux penalties évidents. Ce n’est pas la première fois que je le dis, monsieur Schneider et les pénos, ça fait douze. En général, quand il siffle penalty il n’y a rien et quand il oublie de siffler, il y avait péno. Cette fois, il n’est pas l’unique responsable. Il y a quand même des mecs dans la cabine. Comment est-ce possible qu’ils ne signalent pas la faute de Koundé sur Neymar et celle de Costil sur Choupo-Moting ?

Quand le PSG a une décision litigieuse en sa faveur, on a le droit pendant huit jours à "l’argent sale du Qatar qui achète le championnat". Mais là, ça devrait passer aux pertes et profits sous prétexte que, vous comprenez, ils ont tellement d’avance… Je ne suis pas d’accord. Un match de foot doit être arbitré normalement. Hier soir, Paris a été lésé de deux penalties absolument évidents. Cela ne change pas grand chose au classement et n’enlève rien à la qualité de la prestation girondine mais cela n’avait pas lieu d’être.

Il y a aussi des zones d’ombre au PSG. La sortie de Neymar, à nouveau touché aux adducteurs et qui sera certainement absent contre Strasbourg et peut-être même Montpellier. Mbappé qui, même s’il a marqué, semble toujours gêné par son épaule - il suffisait de le voir sortir à la fin du match avec le bras droit tout raide. Et puis Cavani qui n’a pas joué. Tuchel a expliqué avec beaucoup de diplomatie qu’il avait beaucoup joué et qu’il fallait effectuer une rotation. Mouais. Il est sorti à l’heure de jeu contre Liverpool et puis s’il voulait vraiment le reposer il aurait pu le laisser à Paris et lui éviter un voyage. Enfin bon, comme à Paris tout va plutôt très bien, il faut bien trouver des petits trucs..."

A vous la parole
Alphonse Areola, êtes-vous satisfait de sa saison au PSG ?
Oui
Non

Vos commentaires

L'actualité du PSG