"Alves criait vraiment sur Thiago Silva"

Publié le : 06/11/2017 - 08:58 - Dernière modification : 06/11/2017 - 09:01

Cette saison, le PSG a recruté à forte dose de millions d'euros sur le marché des transferts. Mais il y a eu aussi des coups moins onéreux, mais tout aussi importants, comme l'arrivée de Daniel Alves. Le défenseur droit est devenu un patron du vestiaire parisien.

Dans L'Équipe du jour, Gilles Sunu, attaquant d'Angers et adversaire du PSG samedi, s'est exprimé concernant le rôle d'Alves : "Quand j'étais sur le terrain, c'est vraiment lui qui replaçait tout le monde, c'était le patron tout simplement. Il criait vraiment sur Thiago Silva, qui est le capitaine, et à l'inverse, je n'ai pas entendu ce dernier lui donner beaucoup de consignes, c'est vraiment ça qui m'a surpris" a-t-il dit.

Alves s'est surtout distingué par un apport offensif très important cette saison, et ça aussi, c'est important pour un défenseur, apporter ce petit plus. Sydney Govou, ancien attaquant de l'équipe de France, évoque la puissance offensive du PSG dans Le Parisien : "Bien défendre, c'est accessible à beaucoup d'équipes, mais marquer des buts c'est la chose la plus difficile dans le football (...) Vous avez à chaque poste un des meilleurs attaquants au monde. Et chacun d'entre eux joue à son meilleur poste" dit-il.