Alonzo se lâche : finale, Cavani, Blanc...

Publié le : 19/04/2014 - 13:20

Commentateur de la finale de la Coupe de la Ligue et ancien gardien du PSG, Jérôme Alonzo a balayé l'actualité du club parisien dans Paris Le Club. Extraits.

L'enjeu de cette finale
"Je pense que Paris joue son avenir au-delà de sa saison. On a vu à quel point cette défaite face à Chelsea a fait mal. L'avenir du PSG s'écrit aujourd'hui, car on a vu les dissensions dans le groupe causées par cette défaite avec des cadres qui ne sont pas à leurs meilleurs niveaux. Une défaite pourrait écrire en pointillé l'histoire de ce club. C'est le premier gros test de Paris après un échec."

Edinson Cavani
"Je pense que Cavani a eu un mercato hivernal agité pour des raisons personnelles, et pour un joueur de haut niveau, cela compte. On a vu que cela a joué sur son moral, et finalement, il s'est blessé. Sans Zlatan, on a du mal à retrouver l'association napolitaine Cavani-Lavezzi qui avait fait le bonheur de Naples pendant trois ans. Les deux joueurs ne sont pas à 100% et Lavezzi se retrouve ainsi tout seul à tirer l'épingle du jeu avec sa grinta et le combat. Il faudra du grand Lavezzi et du grand Cavani pour gagner cette finale."

Laurent Blanc
"Si Demba Ba ne marque pas ce but à la fin contre Chelsea, tout change, cela veut dire qu'un match est remis en cause par un mauvais quart d'heure gérer par l'équipe. De ce fait, tout le bon boulot de Laurent Blanc et les résultats accumulés sont remis en cause. Je trouve que les critiques sont sévères, parce que Mourinho a été meilleur que lui sur ce match-là. La défaite à Lyon est une conséquence de tout cela. Je pense que Laurent Blanc est l'homme de la situation. Je ne crois pas que Zlatan ou Thiago Silva souhaite la tête de leur entraîneur."