Une féminine du PSG dézingue Al-Khelaïfi

Publié le : 31/10/2014 - 22:14 - Dernière modification : 31/10/2014 - 22:16

À quelques heures de Lyon-PSG, le gros choc du Championnat de France féminin, une joueuse de l'équipe féminine du club parisien n'a pas été tendre avec Nasser Al-Khelaïfi. Il s'agit de Laura Georges. Invitée à faire une comparaison d'implication avec Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, elle a mis une grosse charge à sa direction.

"Je ne donnerai pas d’excuses à Nasser Al-Khelaïfi. C’est mon président, mais on ne le voit pas aux matchs des féminines. Il est venu une ou deux fois seulement la saison passée. On peut dire de Jean-Michel Aulas qu’il est très présent dans les médias, mais c’est un manageur près de ses joueurs. Si son équipe féminine en est là, c’est parce qu’il s’investit avec ses moyens, mais aussi en tant que personne. Si le président du PSG croit au foot féminin, il faut qu’il soit présent. Il suffirait simplement qu’il communique, lors de ses interviews, sur son équipe féminine pour que les gens aient envie eux aussi de s’investir dans le football féminin. Il y a encore du boulot à faire au niveau des dirigeants de notre club" a-t-elle confié dans les colonnes du quotidien Le Monde.

L'international français avoue également qu'aucun contact n’existe avec l'équipe masculine. Elle aimerait notamment échanger avec les défenseurs centraux comme Thiago Silva, Marquinhos, Zoumana Camara ou encore David Luiz : "Les joueurs du PSG, on ne les connaît pas (...) Je le regrette parce qu’on fait partie d’un même club. Ce n’est pas un club de rencontres, mais ce qui serait intéressant, ce serait d’échanger des expériences, de savoir comment eux se préparent. J’aimerais bien discuter avec les arrières centraux pour savoir comment ils voient le jeu. Mais on n’a pas d’opportunité…"