Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Strasbourg
Logo Paris
2-0
Logo Strasbourg

Prochain Match

Paris - Montpelli.
Le 20/02/2019 à 21:00
Canal+ Sport

Classement PSG

1 Paris 53 19
2 Lille 40 21
3 Lyon 37 21
4 St Etienne 36 21
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
19/11 -

PSG/Féminines : regrets, fierté et Aulas !

Dimanche soir au Stade Jean-Bouin, c'était le choc de la 10e journée de D1 féminine entre le PSG et Lyon.

Devant 8000 personnes, les deux équipes se sont séparées sur un match nul : 1-1. Wang (15e) a ouvert le score pour le PSG, et Renard (19e) a égalisé pour Lyon. Au classement, le PSG reste deuxième à deux points de Lyon.

Dans L'Équipe du jour, les joueuses sont notées. Ainsi la gardienne Kiedrzynek et l'ailier droit Diani obtiennent la meilleure note, avec 7/10. En revanche, la défenseur centrale Paredes n'obtient que 3/10.

Kiedrzynek justement : "On a fait un grand match. L'ambiance était magnifique. C'était la première fois que je voyais des ultras comme ça sur un  match de foot féminin. C'était exceptionnel et l'équipe a été à la hauteur. On progresse. On se rapproche de l'OL" disait-elle après la partie.

Olivier Echouafni, entraîneur parisien, s'est lui aussi exprimé après la rencontre : "On était au niveau physiquement, dans l'intensité et dans l'engagement. Je regrette juste qu'on ait pris l'égalisation trop vite. En plus, sur un coup de pied arrêté. On savait que c'était leur point fort."

Jean-Michel Aulas, président lyonnais, était aussi présent, et il n'a pas pu s'empêcher de critiquer l'arbitrage ! "Il y a penalty (pour Lyon en fin de match, ndlr). Ça fait partie du jeu. Il faut être beau joueur. Je voudrais militer pour le football féminin. Et dire que pour avoir des arbitrages encore meilleurs, il faut que les arbitres féminins soient, comme les masculins, professionnels. Il faut que la Fédération, et je m’autoflagelle parce que je suis au comité exécutif, aille vers la professionnalisation des arbitres. Quand vous voyez que ces arbitres n’ont même pas les oreillettes comme les garçons, c’est donc encore beaucoup plus difficile. Si elles font une erreur, elles n’ont pas de rattrapage parce que personne ne peut leur expliquer qu’il y avait penalty (...) Ceci étant, pour la promotion du foot féminin et pour l’envie que met le PSG pour avoir une équipe qui arrive aussi à gagner des titres, ce n’est pas plus mal qu’il y ait eu ce match nul. Ça va permettre au championnat de rester très indécis. A la fin de saison, on verra au Groupama Stadium qui est le plus fort de manière définitive."

Vos commentaires

L'actualité du PSG