PSG-F : des prolongations en pagaille...

Publié le : 15/05/2018 - 11:08

Qualifée en finale de la Coupe de France et dauphin en championnat, la section féminine du PSG orchestrée par le directeur sportif Bruno Cheyrou vient d'annoncer quatre prolongations de contrat et la signature d'un contrat pro.

En lumière avec une récompense, la jeune attaquante âge de 19 ans Marie-Antoinette Katoto, qui vient d'être élu meilleure espoir du championnat lors des trophées UNFP, a signé un nouveau contrat de trois ans supplémentaires, soit jusqu'en 2022. "Le PSG, c’est mon club, ma maison, je l’aime plus que tout. Pourquoi pas faire toute ma carrière ici" a-t-elle déclaré au moment de sa signature au quotidien Le Parisien.

Même chose également pour Grace Geyoro, un fruit du club. "C’est mon club de cœur. L’objectif du club, c’est qu’on devienne les cadres de l’équipe première, le noyau dur. On nous met dans les meilleures conditions"  ajoute l'intéressée.

L'internationale française Eve Perisset a également pris la décision de continuer au PSG, elle, originaire de Lyon, avec un nouveau bail jusqu'en 2020. Une décision qu'elle a partagé telle une déclaration d'amour : "C’est fait ! Je ne suis peut-être pas originaire de la région (NDLR : elle est Lyonnaise), mais je suis très attachée à ce club et fière de porter ce maillot. Je suis Parisienne d’adoption. J’ai eu beaucoup plus de temps de jeu que dans mon ancien club (Lyon) et j’ai connu l’équipe de France grâce au PSG. C’est important qu’il fasse confiance aux jeunes Françaises, c’est un signe fort"

La milieu de terrain Aminata Diallo a signé deux ans de plus, soit jusqu'en 2021. "C’est mon club de cœur. L’objectif du club, c’est qu’on devienne les cadres de l’équipe première, le noyau dur. On nous met dans les meilleures conditions" a-t-elle confié de son côté.

Le club parisien a également signé pro une autre joueuse qui sort de son centre de formation : Sandy Baltimore. La milieu de terrain a signé un contrat de quatre ans qui prendra effet à partir du 1er juillet. "C’était un de mes objectifs de signer pro au PSG. Je suis très heureuse. C’est un rêve qui se réalise. Jamais je n’aurais cru en arriver là quand j’ai commencé le foot."