Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Marseille
Logo Paris
3-1
Logo Marseille

Prochain Match

Toulouse - Paris
Le 31/03/2019 à 21:00
Canal+

Classement PSG

1 Paris 77 28
2 Lille 57 29
3 Lyon 53 29
4 Marseille 47 29
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
17/11 -

"Nous n'avons pas peur"

Dimanche à 21 heures, au stade Jean-Bouin (et sur Canal+), ce sera le choc de Division 1 féminine : PSG-Lyon. Grace Geyoro et Irène Paredes, deux joueuses parisiennes, ont évoqué cette partie. Extraits.

"C'est un superbe match à jouer. Nous faisons ce métier pour jouer ce type de rencontres. Il y a une très bonne ambiance dans le groupe, on passe beaucoup de temps ensemble. On veut faire un gros match, répondre au défi physique et remporter la victoire (...) On connaît cette équipe, on a déjà joué plusieurs fois contre elle, c'est une vraie grosse équipe, de classe mondiale, mais nous avons nos armes, nous avons de très bonnes joueuses aussi. Nous travaillons dur pour jouer ce genre de rencontres, nous n'avons pas peur, et nous allons tout donner, prendre les trois points avec nos forces" a expliqué Irène Paredes au site officiel du PSG.

Grace Geyoro s'exprime, elle, sur Lequipe.fr : "En finale de Coupe de France la saison dernière (victoire parisienne 1-0), on a joué, on est allé chercher les ballons, on a réellement joué. Et on leur a posé des problèmes. La clé de ce genre de match, c'est de croire en notre potentiel, jouer sans trop réfléchir, sans crispation. Sur ces matches, on se met la pression, on a tendance à partir un peu inférieur, alors qu'il faut faire tout l'inverse (...) On peut les gêner par notre attaque, on a des joueuses très rapides devant comme Marie (Marie-Antoinette Katoto). Il va falloir jouer le plus rapidement possible, profiter de cette vitesse devant, des appels. On peut poser des problèmes dans le dos de leur défense, avec des passes ajustées."

Vos commentaires

L'actualité du PSG