Le PSG réclame un geste de l'UEFA

Publié le : 30/04/2015 - 23:45 - Dernière modification : 01/05/2015 - 13:19

Si le PSG s'est qualifié en finale de la Ligue des Champions qui aura lieu à Berlin le 14 mai prochain, Farid Benstiti sera privé de l'une de ses cadres...

Il s'agit de Caroline Seger suspendu pour avoir reçu deux cartons jaunes dans la compétition (8 matchs). De ce fait, le PSG a envoyé une lettre à l'UEFA ce jeudi pour espérer changer le règlement, sachant qu'en Logue des Champions masculine un joueur est suspendu à l'issue de trois cartons jaunes.

Communiqué du PSG :

"Le Paris Saint-Germain a demandé à l'UEFA de prendre une décision de clémence afin de permettre à Caroline Seger, milieu de terrain suédoise de son équipe féminine, de participer à la finale de l’UEFA Women's Champions League, qui se tiendra le 14 mai prochain à Berlin.

Coupable d'avoir reçu deux cartons jaunes sévères dans deux matches différents, cette joueuse exemplaire par son comportement aussi bien en matches de Division 1 que dans les rencontres internationales à la tête de l'équipe suédoise, se trouve privée d'une opportunité exceptionnelle dans la vie d'une championne.

Cette sanction relève de l'application stricte d'un règlement déséquilibré et inéquitable qui sanctionne d'un match de suspension automatique les joueuses pour deux cartons jaunes alors que pour les joueurs, participant à la Ligue des Champions, ils doivent cumuler trois cartons jaunes pour subir la même sanction.

Nous demandons à l'UEFA de réfléchir rapidement à la modification de son règlement et de faire dès aujourd'hui un geste fort pour marquer sa volonté de respecter la parité homme/femme en levant cette sanction injuste."

Qui tente rien, n'a rien comme dirait le proverbe...