Féminine : le PSG prépare des gros coups

Publié le : 24/06/2017 - 01:06

Si le mercato est au point mort concernant l'équipe masculine, les choses sembleraient s'activer concernant l'équipe féminine avec de gros renforts attendus alors que le club de la capitale ne disputera pas en Ligue des Champions (le PSG a terminé 3e).

Conformé à son poste d'entraîneur et finaliste de la dernière Ligue des Champions, Patrice Lair semble avoir le feu vert pour frapper fort afin d'aller chercher les deux titres qui s'offrent à lui pour cette saison : la Coupe de France et le championnat. Le technicien parisien veut notamment mettre fin à onze années d'hégémonie lyonnaise sur le Championnat de France et offrir le premier titre au PSG. Pour cela, il veut monter une équipe forte et capable de se battre avec l'OL.

Après les prolongations de contrat de Laure Boulleau et de Sana Daoudi, grand espoir de la section féminine, d'un an supplémentaire, le PSG serait sur le point de frapper fort avec deux "possibles" recrues d'envergures. La première serait la meneuse de jeu du FC Barcelone et de l'Espagne Jennifer Hermoso. La deuxième serait la gardienne Christiane Endler, capitaine du Chili et qui est annoncé comme un poids lourd à son poste de gardienne de but. Un coup dur notamment pour la Polonaise Katarzyna Kiedrzynek, sous contrat jusqu'en 2018, qui voit sa place de titulaire qui pourrait être menacé.

Côté départ, le PSG a enregistré l'arrêt de carrière de son ancienne capitaine Sabrina Delannoy qui va désormais se consacrer à la Fondation PSG. Débarqué en janvier dernier, la jeune milieu de terrain macédonienne Natasa Andonova n'a pas été conservé après son contrat de six mois et s'est engagé officiellement avec le FC Barcelone pour un contrat de deux ans. L'absence de la Ligue des Champions pourrait également engendrer le départ de Veronica Boquete en discussions avec l'Atlético Madrid. Enfin, la Brésilienne Cristiane va rejoindre le club chinois de Changchun Dazhong Zhuoyue.