Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Guingamp - Paris
Logo Guingamp
1-3
Logo Paris

Prochain Match

Aucun prochain match programmé

Classement PSG

1 Paris 6 2
2 Reims 6 2
3 Marseille 3 1
4 Lille 3 1
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
16/07 -

Ménès : "Mbappé, incroyable destin"

Ménès : "Mbappé, incroyable destin"

Sur son blog sur Canal.fr, Pierre Ménès a donné ses notes aux joueurs de l'équipe de France suite à la finale contre la Croatie. Il a évidemment parlé de Kylian Mbappé, l'attaquant du PSG, qui a obtenu la meilleure note, à égalité avec Griezmann. Extrait.

Mbappé (8) : "Très peu servi en première période, ce qui n’est guère surprenant dans la mesure où l’EdF n’avait jamais la balle. Dès qu’il touchait le ballon, il avait trois ou quatre Croates autour de lui. Il a réussi à passer quelques accélérations foudroyantes, notamment celle qui amène au but de Pogba. Avec en bonus ce très joli but qui a donné du confort aux Bleus. Ça fait un an et demi qu’il joue au foot, il est double champion de France et champion du Monde. Incroyable destin."

Puis Ménès a poursuivi dans son analyse : "Il ne faudra jamais oublier l’impact que Kylian Mbappé a eu sur le jeu des Bleus. Je sais que beaucoup me reprochent - et à la presse en général - d’en faire trop avec lui. Mais quand on voit les éloges qu’il reçoit du monde entier - de Pelé à Lineker, de Baresi à Ian Wright -, on se rend compte qu’on tient un phénomène. Et j’avoue avoir été estomaqué par cette joie relativement contenue pour un gamin de 19 ans après le match. On avait l’impression qu’il disait : « Oui, je suis champion du monde, mais ce n’est que le début pour moi ». Je ne souhaite qu’une chose, c’est que ce ne soit que le début pour Kylian et pour cette équipe de France. "

Dans Le Parisien du jour, Mbappé a obtenu la note de 7.5/10, avec le commentaire suivant : "Il a longtemps été peu servi avant de profiter de la fatigue adverse en fin de rencontre. Après un premier raid côté droit, il bute sur Subasic avant que le second ouvre la voie à Pogba sur le troisième but. Il se débrouille tout seul pour ajuster de 20m Subasic et mettre les Bleus à l'abri (65e)."

A vous la parole
Mbappé mérite-t-il le Ballon d'Or dès cette année 2018 ?
Oui
Non

Vos commentaires

L'actualité du PSG