Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Strasbourg
Logo Paris
5-2
Logo Strasbourg

Prochain Match

Paris - Marseille
Le 25/02/2018 à 21:00
Canal+

Classement PSG

1 Paris 68 26
2 Monaco 56 26
3 Marseille 55 26
4 Lyon 49 26
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
30/01 -

Rennes 2-3 PSG : les notes des Parisiens

Rennes 2-3 PSG : les notes des Parisiens

Le PSG a gagné contre Rennes ce mardi soir (2-3) lors des demi-finales de Coupe de la Ligue au Roahzen Park. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Trapp : 4.5 : L'Allemand a véritablement commencé son match dans les 10 dernières minutes. Il est passif sur le but (non validée de Khazri) à la 44e, mais on ne lui en tiendra pas rigueur. En revanche, il n'est pas décisif sur le but rennais de la 86e et il est trop lent à plonger sur le but breton de la 92e. Dommage...

Meunier : 7 : Bon match offensif pour le Belge. Il ouvre le score, pleine lucarne sur une volée de l'extérieur du droit suite à un contre favorable (24e). Un peu plus en difficulté défensivement face à son vis-à-vis, notamment avant la pause.

Marquinhos : 6.5 : Solide défensivement. Buteur à la 53e sur un ballon repoussé dans ses pieds par le gardien, suite à une frappe de Di Maria.

Kimpembe : 6.5 : Un gros match pour le défenseur central, qui a brillé dans son rôle de stoppeur. Il est un peu loin de Khazri sur l'égalisation, finalement non validée, des Rennais, mais là aussi, on ne lui en tiendra pas rigueur.

Berchiche : 6 : Il a proposé des solutions offensives dans son couloir. Une frappe cadrée à la 55e. Propre défensivement, même s'il a un peu souffert en fin de partie quand le PSG était à dix.

Rabiot : 5 : Il a débuté en position de sentinelle, avant de passer un cran plus haut en seconde période. On l'a presque senti gérer son match au fil des minutes. C'est lui qui laisse filer Sakho dans son dos pour le but rennais à la 86e. Remplacé dans la foulée par Diarra.

Verratti : 6.5 : Bien plus d'activité que Rabiot au milieu du terrain, où il a réalisé un match très propre. Satisfaisant.

Pastore : 5 : Discret en première période, dans son poste de milieu relayeur gauche. L'Argentin a laissé sa place à Lo Celso à la mi-temps suite à une blessure.

Lo Celso : 6.5 : L'Argentin ne manque pas son entrée en jeu, puisque c'est lui qui marque le troisième but à la 58e. Satisfaisant à la récupération.

Di Maria : 7 : Une frappe non cadrée juste avant la mi-temps. L'Argentin est à l'origine du but de Marquinhos (0-2, 53e), c'est sa frappe qui est repoussée par Diallo dans les pieds de Marquinhos. C'est également lui qui donne le ballon à Lo Celso pour le 0-3 (58e). Bon match une nouvelle fois. Remplacé par Nkunku à la 83e.

Neymar : 5 : On l'a beaucoup vu balle au pied, où il a souvent oublié de la lâcher. Un déchet technique supérieur à sa moyenne, pour, finalement, un match plutôt moyen, même s'il a souvent fait le spectacle (ou chambré, au choix).

Mbappé : 4 : L'attaquant est passé du rire aux larmes en l'espace d'un quart d'heure. Il a marqué à la 49e minute, sur un service de Rabiot, mais il a été (justement) signalé hors-jeu. Exclu à la 63e minute pour une semelle (totalement inutile) par derrière sur le mollet de Sarr.

A vous la parole
Élisez votre Parisien du match face à Rennes
Trapp
Meunier
Marquinhos
Kimpembe
Berchiche
Rabiot
Lo Celso
Verratti
Pastore
Di Maria
Mbappé
Neymar

Vos commentaires

L'actualité du PSG