PSG : et les montants ont tremblé 4 fois !

Publié le : 25/01/2017 - 08:00

Le PSG s'est donc qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue mardi soir sur la pelouse de Bordeaux. Un succès net et sans bavure, 1-4. Et à chaque fois sur les buts parisiens, les montants de la cage de Prior, qui a montré ses limites sur ce match, ont tremblé. Une coïncidence. Mais un signe aussi. La réussite est avec le PSG actuellement, et la réussite, comme l'adage le dit si bien, cela se provoque. Alors que les Parisiens attaquent une deuxième partie de saison très chargée, on ne va pas s'en plaindre, loin de là.

Jusque-là, Unai Emery, si décrié à l'automne, suit son plan de route. La Coupe de la Ligue, c'est fait sur le papier, la finale est atteinte. Après, il faudra la gagner, et le PSG sait mieux le faire qu'aucun autre club en France, mais une finale, là aussi, l'adage le dit bien, ça se gagne. La place du con, celle du finaliste, ne sert à rien.

Dans le jeu, on a aussi vu de bonnes choses. Lucas est rayonnant côté droit, Cavani enfile les buts comme des perles, Di Maria a fait le plein de confiance, et Aurier revient fissa de la CAN ! Il faut dire que cette petite digression verbale, on se la permet facilement, vu le niveau catastrophique de Meunier à Bordeaux. La concurrence a du bon pour les dix joueurs de champ, soyons en certains.

Maintenant, dans le calendrier démoniaque des Parisiens, place à Monaco dimanche au Parc des Princes. L'opposition ne sera en rien comparable avec celle que le PSG a trouvée sur son chemin depuis le début de l'année 2017. Mais soyons réalistes, Paris sera favori à domicile et les hommes d'Emery ont toutes les cartes en main. Touchons du bois, ou plutôt des montants...