PSG 3-1 Lille : les notes des Parisiens

Publié le : 14/12/2016 - 22:59

Paris s'est imposé 3-1 contre Lille en 8e de finale de la Coupe de la Ligue. Les notes de la rédaction de Paristeam :

Trapp : 5.5 : Il a eu un arrêt à faire dans toute la partie, mais il encaisse un but en fin de partie. A noter que son jeu au pied a été bon.

Meunier : 6.5 : Sérieux. Le Belge a été averti à la demi-heure de jeu. Quelques centres intéressants. Une tête pas loin du cadre sur corner en première mi-temps.

Marquinhos : 5.5 : Beaucoup de ballons perdus dans la profondeur en début de match, avant de se reprendre. Il a perdu son duel en fin de partie sur le corner lillois (3-1), ce qui ternit sa prestation.

Kimpembe : 6.5 : Un match sérieux du défenseur parisien, qui n'a pas eu grand-chose à faire face à de faibles Lillois.

Maxwell : 4.5 : Quelques fois pris de vitesse par De Préville, il a été à la peine en première mi-temps, avant de revenir à un niveau plus correct après la pause.

Krychowiak : 6 : Il s'est appliqué au poste de sentinelle et a retrouvé un peu de confiance sur ce match. Prestation tout à fait correcte.

Verratti : 8 : Il a apporté sa vision du jeu et sa technique au milieu du terrain. Un bon match de l'Italien, qui monte en puissance. Remplacé par Matuidi à la 63e.

Nkunku : 7.5 : Très sérieux et appliqué. Une percée plein axe à la 33e qui se termine par une frappe cadrée et une seconde à la 47e qui vient heurter la barre. Il offre une superbe passe décisive à Lucas pour le deuxième but, un centre parfait de la droite.

Lucas : 9 : Très bon dans l'animation et la technique, il ouvre logiquement la marque sur penalty à la 43e. Il a remarquablement frappé les coups de pied arrêtés. Il double la mise à la 57e sur un centre parfait de Nkunku. Le Brésilien a laissé sa place à Ikoné à la 72e.

Jesé : 4 : Pataud, en manque de rythme, il n'a strictement rien réussi sur son côté gauche. Il marque à la 69e sur une frappe contrée dans la surface. Son match reste néanmoins une grosse déception dans le jeu.

Augustin : 4 : C'est lui qui obtient le penalty en fin de première période. Cependant, sa première mi-temps fut très décevante. Il manque une grosse occasion face à Maignan à la 10e minute, puis à la 16e, il est en retard sur un centre de Meunier. À la 30e, il tarde trop à frapper alors que Civelli revient sur lui et son tir est contré avant la mi-temps par Civelli alors que le ballon filait au but. On l'a moins vu en seconde période.