Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Nantes
Logo Paris
4-1
Logo Nantes

Prochain Match

Paris - Celtic
Le 22/11/2017 à 20:45
Canal+

Classement PSG

1 Paris 35 13
2 Monaco 29 13
3 Lyon 26 13
4 Marseille 25 13
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
11/01 -

PSG 2-0 Metz : les notes des Parisiens

PSG 2-0 Metz : les notes des Parisiens

Paris s'est imposé 2-0 contre une faible équipe de Metz pour le compte des quarts de finale de Coupe de la Ligue. Les notes de la rédaction de Paristeam :

Areola : 6 : Un bon arrêt sur coup franc à la 25e et c'est à peu près tout pour le portier du soir, qui ne s'est pas fait de frayeur.

Meunier : 6.5 : Une très grosse présence offensive, il n'a pas compté ses efforts. Des centres intéressants. Il trouve le poteau à la 12e minute sur corner.

Silva : 8 : Il ouvre la marque sur corner de la tête à la 27e et double la mise à la 72e. Pas mis en difficulté défensivement. Très bon match en somme.

Kimpembe : 5 : Une très mauvaise relance à la 65e, plein axe, qui aurait pu couter cher. Il a parfois lâché le marquage sur Erding en seconde période. Pas vraiment rassurant.

Maxwell : 6 : De bons centres à son actif (4e, 21e) et une présence offensive intéressante. Quelques centres venus de son côté des Messins.

Rabiot : 7 : Un bon match pour le milieu de terrain, qui a toujours joué juste vers l'avant et qui a fait les efforts défensifs.

Verratti : 7 : Des passes lumineuses au milieu de terrain, où il a encore une fois respiré la sérénité. Un peu plus en retrait en seconde période, où il a géré les affaires courantes. Remplacé par Motta à la 76e.

Nkunku : 6 : Un travail intéressant au milieu du terrain puis sur le côté gauche. Une bonne remise pour l'occasion énorme de Cavani à la 17e.

Di Maria : 6.5 : Il oublie de jouer collectivement à la 7e et à la 81e, préférant frapper au but, il se rattrape à la 27e en délivrant un corner sur la tête de Silva (1-0). Une frappe dégagée sur la ligne par un Messin à la 55e et un arrêt du portier adverse à la 67e. Une deuxième offrande pour Silva, sur corner, à la 72e. Moyen dans le jeu, mais il donne deux passes décisives sur corner.

Ikoné : 6 : Une bonne première période côté gauche, où il fut très à l'aise. Il a eu une occasion dès la reprise, mais le gardien a fait l'arrêt (46). Un bon match. Remplacé par Ben Arfa à la 62e.

Cavani : 2 : Un match à vite oublier pour le buteur du PSG, qui a manqué pas moins de sept occasions dans la partie (6e, 11e, 17e, 35e, 50e, 67e, 79e). Remplacé par Matuidi à la 80e.

A vous la parole
Élisez votre Parisien du match face à Metz
Areola
Meunier
Silva
Kimpembe
Maxwell
Rabiot
Verratti
Nkunku
Di Maria
Ikoné
Cavani

Vos commentaires

L'actualité du PSG