Orléans 1-2 PSG : les notes des Parisiens

Orléans 1-2 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 18/12/2018 - 22:47 - Dernière modification : 18/12/2018 - 22:53

Le PSG s'est imposé contre Orléans lors des huitièmes de finale de Coupe de la Ligue au Stade de la Source ce mardi soir (1-2). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 5 : Il n'a strictement rien eu à faire. Remplacé par Buffon à la mi-temps suite à une blessure au dos.

Buffon : 4 : Entré à la mi-temps pour remplacer Areola, touché au dos. Il ne fait pas l'arrêt à la 70e sur le tir de Lopy, alors qu'il était bien placé et que le ballon semblait à sa portée.

Alves : 6 : Le Brésilien reprend petit à petit ses marques. De l'activité, il a tenté des choses. Un coup franc cadré à la 45e, repoussé par le gardien.

Silva : 6.5 : Un nouveau bon match pour le capitaine brésilien, qui a mis de l'agressivité dans ses interventions.

Kimpembe : 5 : Encore des erreurs de relance de sa part. Sinon, rien à lui reprocher défensivement, même si on l'a senti parfois jouer avec le frein à main.

Bernat : 5.5 : Rien à redire défensivement, mais on le sent un peu dans le dur physiquement dans ses montées, moins tranchantes. Surpris à la 58e sur un centre d'Alves, il n'a pu reprendre correctement le ballon. Averti à la 82e pour une faute côté gauche.

Marquinhos : 6 : De nouveau aligné en tant que milieu défensif, il a fait son match dans l'engagement et la récupération. Du déchet technique cependant, ce qui est rare chez lui. Il a failli marquer de la tête à la 65e sur corner.

Draxler : 4.5 : Un match qui ne restera pas dans les annales pour l'Allemand, qui a du mal à se mettre en avant. Compliqué dans les transmissions notamment. C'est lui qui décale Diaby à la 81e (1-2).

Nkunku : 4 : Derrière les attaquants, en première période, il a eu de l'activité dans le jeu, sans toutefois se montrer décisif. C'est lui qui fait l'erreur de la 70e qui amène l'égalisation, sur une mauvaise relance. Remplacé par Diaby à la 78e, qui a délivré le PSG à la 81e sur un exploit individuel (1-2).

Di Maria : 5.5 : Derrière les attaquants lui aussi, il a eu une attitude nonchalante en début de match. Passeur décisif pour Cavani à la 40e (0-1) d'une passe par-dessus la défense. Touché à la cheville à la 54e, il a laissé sa place à Mbappé à la 60e, qui s'est créé une occasion à la 65e.

Choupo-Moting : 3 : Une occasion dès la 4e minute, en plein sur le gardien, puis plus rien, le vide, le néant. Il n'a strictement rien proposé ni créé en faveur du PSG...

Cavani : 6 : L'Uruguayen ouvre la marque, d'un joli lob, à la 40e (0-1). Une occasion dès la 48e, à la reprise, sur un cafouillage dans la surface. Il a marqué, c'est toujours bon pour la confiance, on sent qu'il en manque encore sur le terrain.