Lyon-PSG (1-2) : les notes de Paristeam

Publié le : 19/04/2014 - 23:41 - Dernière modification : 19/04/2014 - 23:42

Retrouvez les notes de la rédaction de Paristeam après le match Lyon-PSG (1-2) en finale de la Coupe de la Ligue.

  Note Commentaire
Douchez 6,5 C'était sa compétition. Hormis quelques problèmes de communication, notamment avec Silva, il a tenu son rang. Une énorme sortie dans les arrêts de jeu. Son heure de gloire de la saison.
Jallet 6 Solide devant la vitesse des attaquants lyonnais en première période, il n'a pas réussi à revenir sur Lacazette sur la réduction du score.
Alex 5,5 Lui aussi est battu sur le but de Lacazette. Il a livré un combat à Gomis dans un duel de poids lourd et a souffert, comme tout le monde, pour ramener le trophée.
Silva 4,5 Malmené par Lacazette, encore, en début de match. Il est monté en puissance par la suite, mais jamais au niveau qu'on lui connait. Il a beaucoup souffert en deuxième mi-temps. Pas du grand Silva.
Maxwell 6 Un raid décisif sur l'ouverture du score. Moins sollicité que Jallet, il a joué un cran plus haut. Il s'en sort avec un bon match.
Motta 5 Il est venu d'entrée chatouiller les chevilles de Lacazette pour donner le ton. Mais il n'a pas su briller face à des milieux lyonnais qui l'ont souvent pris de vitesse. Des passes manquées, des contrôles inhabituels, bref, une soirée difficile, mais qui se termine bien.
Verratti 5 Encore bêtement averti dès le premier quart d'heure, il a joué avec cette menace au dessus de sa tête. Cela ne l'a pas empêché de récupérer des ballons, mais il ne les a pas lâchés assez vite. Remplacé par Cabaye (74e).
Matuidi 5,5 Au diapason de ses compères du milieu, il a dû batailler face au pressing des Lyonnais en deuxième mi-temps.
Lucas 6,5 Après un départ timide, il s'est fait de plus en plus tranchant, obtenant le pénalty du 2-0 et s'offrant des raids de première classe. Plus en difficulté en deuxième mi-temps, mais il s'est battu. Remplacé par Ménez (89e).
Lavezzi 5,5 Moins en réussite que lors des derniers matchs, il s'est battu sans jamais trouver le dernier geste. Remplacé par Pastore (74e), auteur d'un beau numéro côté droit, et d'un énorme raté devant la cage en fin de match.

 

Zoom sur...

 

Cavani 7/10

Il a bien senti le coup sur le débordement de Maxwell pour ouvrir le score. Un but qui lance son match. Une reprise des vingt mètres exceptionnelle (15e), puis le pénalty du break. Il s'est même permis de vendanger une énorme occase dans la foulée sur une offrande de Lucas. Il était pour lui impératif de réagir après une grosse période de doute et de critiques. Les deux piques d'El Matador offrent la Coupe de la Ligue à Paris !