Amiens 0-2 PSG : les notes des Parisiens

Publié le : 10/01/2018 - 22:54

Le PSG a difficilement battu Amiens ce mercredi soir (0-2) lors des quarts de finale de Coupe de la Ligue au Stade de la Licorne. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Trapp : 6 : Un premier arrêt à la 42e, le plus difficile de tout son match, qu'il a bien maitrisé, face, il faut le dire, à de faibles Amiénois en phase offensive.

Meunier : 6.5 : Des centres de qualité et un apport offensif important en première période. On l'a un peu moins vu après la pause. Il n'a pas rencontré de soucis défensifs. Bon match.

Silva : 6 : Une erreur de relance à la 57e, heureusement sans conséquence derrière. Cela ne vient pas entâcher son bon match défensif.

Marquinhos : 6 : Il trouve la barre sur un centre de Verratti à la 75e. Défensivement irréprochable, à l'instar de Silva. Bon match.

Berchiche : 5.5 : Une frappe qui frôla le poteau à la 38e, c'est à peu près tout offensivement, dommage, on aurait aimé le voir apporter le surnombre quand la situation était bloquée. Bon défensivement.

Rabiot : 6 : En position de sentinelle, il manque le cadre à la 27e minute et à la 71e, deux fois sur des centres en retrait. La troisième tentative a été la bonne, à la 78e, sur un corner de Di Maria, Rabiot place sa tête. Dans le jeu, il a été plutôt correct avec un gros déchet technique, mais aussi beaucoup de ballons récupérés. Remplacé par Nkunku à la 79e.

Verratti : 5.5 : Un match correct pour l'Italien, sans plus. Il a joué par intermittence, faisant parler sa technique dans le jeu court. Remplacé par Alves à la 79e.

Draxler : 4 : Averti à la 47e pour une faute au milieu de terrain, on n'a pas beaucoup vu l'Allemand dans ce match, qu'il a traversé avec difficulté jusqu'à sa sortie à la 67e pour Lo Celso.

Di Maria : 5.5 : Passeur décisif à la 78en sur corner, pour la tête de Rabiot. Un coup franc cadré à la 38e et une occasion à la 56e à son actif. Dans le dur, comme toute l'équipe, en première période.

Neymar : 6 : Le Brésilien provoque le penalty à la 52e et ouvre la marque dans la foulée (0-1). Il a trop souvent tardé à lâcher le ballon, ce qui a exaspéré parfois Mbappé. Une autre occasion à la 9e minute. Un peu décevant dans le jeu, ne le cachons pas.

Mbappé : 6 : Bien lancé en profondeur à la 34e, il se fait faucher par le gardien adverse qui prend le rouge derrière, c'est le tournant du match. Une frappe cadrée à la 45e, puis il touche la barre à la 53e. Des frappes non cadrées (22e, 58e) également. Globalement privé de ballons par rapport aux autres joueurs offensifs, mais il n'a ménagé ses efforts.