ACA-PSG (1-3) : Paris se rassure, un peu

Publié le : 17/12/2014 - 22:55 - Dernière modification : 17/12/2014 - 23:00

Après deux défaites consécutives, c'est un PSG revanchard et largement remanié qui se présentait au Stade François Coty d'Ajaccio. La mission : se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue et se rassurer avant le dernier match de l'année face à Montpellier au Parc.

Compte-rendu de la rencontre

Laurent Blanc a donc décidé de faire tourner son effectif en titularisant des joueurs au faible temps de jeu comme Douchez, Chantôme, Rabiot ou encore Aurier. Une occasion donc de se montrer pour plusieurs éléments. Si les débats sont équilibrés en début de rencontre, c'est le PSG qui se crée la première opportunité par Chantôme, bien servi dans la surface par Rabiot, mais la reprise du gauche du milieu parisien fuit le cadre (13e). Quelques instants plus tard, sur une des rares incursions corses, Aurier accroche Madri à l'entrée de la surface, monsieur Lannoy désigne le point de pénalty. Cavalli ne se fait pas prier pour transformer la sentence (1-0, 27e). Les hommes de Laurent Blanc continuent de maîtriser les débats, mais les contre-attaques corses sont rondement menées, et sont tout près d'aller au bout à deux reprises. Le PSG, sans grande inspiration, rejoint donc les vestiaires menés au score.

Paris est tout près d'égaliser dès le début de la seconde période. C'est le montant du but corse qui repousse le coup franc de Lavezzi, effleuré par Aurier. Mais dans la foulée, l'ACA, toujours aussi dangereux en contre, est tout près de doubler la mise. Enfin, le PSG trouve la faille à la 55e minute. À la suite d'une belle action collective, Lucas sert idéalement Cavani dans la surface, dont le tir croisé trompe Scribe (1-1, 55e). Quelques minutes plus tard, Blanc sort Lavezzi touché, et le remplace par Bahebeck. Coaching gagnant, puisqu'à la 80e minute, l'attaquant parisien dépose un corner sur la tête d'Aurier qui donne l'avantage au PSG (1-2, 80e). Bahebeck, toujours lui, se trouve à point nommé pour reprendre un bon service de Lucas, et offrir le troisième but au PSG (1-3, 84e). L'affaire est pliée. Après avoir été mené, le PSG a su trouver les ressources pour s'imposer en Corse. Paris stoppe donc l'hémorragie et aura sans doute à coeur de finir l'année sur une bonne note au Parc samedi face à Montpellier.

Les compositions

 

 

XI Ajaccien

Scribe - Marester (Abergel 60e), Kanté, Perozo, Babiloni - Pedretti (Coulibaly 87e), Gonçalves - Madri, Cavalli, Oliech (Lesoimier 65e) - Diop

XI parisien

Douchez - Aurier, Marquinhos, David Luiz, Digne - Cabaye, Chantôme (Matuidi 78e), Rabiot - Lucas (Kimmakon 85e), Cavani, Lavezzi (Bahebeck 69e)

Arbitre : M. Lannoy

Faits de jeu




Buts : Cavalli (27e sp), Cavani (55e), Aurier (80e) Bahebeck (84e)

Cartons jaunes : Goncalves (38e), Chantôme (45e), Lavezzi (53e), Madri (64e),

Cartons rouges :