ACA-PSG (1-3) : les notes de ParisTeam

Publié le : 17/12/2014 - 23:05 - Dernière modification : 17/12/2014 - 23:06

Retrouvez les notes de la rédaction de Paristeam après le match Ajaccio-PSG (1-3, 8e de finale de Coupe de la Ligue).

  Note Commentaire
Douchez 5.5 Il plonge du bon côté sur l'ouverture du score, mais ne peut détourner le cuir. Il n'a quasiment rien eu d'autre à faire durant la rencontre.
Aurier
5
Fautif à la 26e minute face à Madri, ce qui donne le penalty du premier but à l'ACA. Il s'est trop souvent montré naïf, notamment offensivement. Sa tête victorieuse sur corner à la 80e sauve sa prestation.
Luiz 6
Sobre et efficace derrière, il a géré les affaires courantes. Pas grand chose à lui reprocher.
Marquinhos 6
Rien à redire sur son match, qui fut propre et sobre. Le PSG peut compter sur lui depuis le début de saison, sachons-le.
Digne 5
Un match correct, sans plus, pour le latéral gauche, qui a eu du mal à se mettre dans sa partie. Plus intéressant offensivement en fin de match, quand le PSG poussait.
Cabaye 6 Il a été bon au milieu du terrain, en orchestrant les premières passes des offensives parisiennes. Il est à l'origine du but de Cavani. Intéressant.
Rabiot 5 Un match sans embûche pour le milieu de terrain, mais sans éclat non plus. Il manque clairement de rythme. Son grand gabarit a parfois eu du mal à s'imposer dans l'entre-jeu.
Chantôme 5 Des occasions, une reprise de volée, non cadrée, au quart d'heure du jeu, puis une frappe en pivot dans la surface à la 34e. Averti juste avant la mi-temps, il a fait son match. Remplacé par Matuidi à la 78e.
Lavezzi 4 On ne peut pas dire qu'il ait distillé de bons ballons à ses coéquipiers, que ce soit dans le jeu ou sur coups de pied arrêtés, mis à part ce coup franc sur le poteau à la 46e, qui a rebondi dans la surface. Remplacé par Bahebeck à la 70e, qui a magistralement tiré les corners, notamment celui pour Aurier, et a marqué le troisième but à la 83e.
Cavani 6 Une occasion, un but (à la 54e) pour l'attaquant, qui a eu une autre opportunité en fin de rencontre (82e), mais le ballon a été dégagé devant la ligne. On lui demande de mettre la balle au fond, c'est ce qu'il a fait.

 

Zoom sur...

 

Lucas
6.5
/10

Ce sont des matchs pour lui, mais il n'a pas arrêté de dézoner et de repiquer dans l'axe. Il provoque, c'est sûr, mais il est diablement inefficace. Pourtant, quand il est face au but, il peut distiller de bons ballons, grâce à sa lecture du jeu, ce fut le cas pour Cavani à la 54e et pour Bahececk (83e). Remplacé par Kimmakon à la 84e.