Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Guingamp - Paris
Logo Guingamp
1-3
Logo Paris

Prochain Match

Aucun prochain match programmé

Classement PSG

1 Paris 6 2
2 Nîmes 6 2
3 Dijon 6 2
4 Reims 6 2
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
06/02 -

Sochaux 1-4 PSG : les notes des Parisiens

Sochaux 1-4 PSG : les notes des Parisiens

Le PSG a largement gagné contre Sochaux ce mardi soir (1-4) lors des huitièmes de finale de Coupe de France au Stade Bonal. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Trapp : 4 : Une claquette à la 9e, mais l'Allemand reste statique sur l'égalisation de Sochaux (13e) sur une frappe ras de terre au premier poteau. Il ne sort pas sur corner à la 20e. Moins en danger par la suite. Il est exclu à la 90e pour une obstruction sur l'attaquant qui partait au but...

Meunier : 6 : Un match tout à fait correct pour Meunier dans son couloir droit, avec un apport offensif intéressant.

Silva : 6 : Un match propre défensivement pour le capitaine brésilien. Il trouve la barre transversale sur un coup de tête sur corner (40e).

Kimpembe : 6 : À l'instar de Silva, il n'a pas été mis en danger par les attaquants sochaliens. Il a fait le job. Propre.

Kurzawa : 6 : La vitesse de Yoann Touzghar lui a fait mal en début de partie. Il est passif sur le but de Sochaux (1-1, 13e). Mieux ensuite, il est passeur décisif pour Cavani (27e, 1-2) sur un centre à ras de terre et fut plus actif offensivement.

Diarra : 5.5 : Pour sa première en tant que titulaire avec le PSG, le milieu de terrain n'a pas pris de risque, il est resté sérieux. Un bon match de reprise. Remplacé par Motta à la 73e.

Verratti : 6 : Il a encore pris un carton jaune (34e), cette fois, pour contestation. Passeur décisif pour Di Maria (58e, 1-3), ce qui vient ponctuer un match correct, sans plus. Remplacé par Pastore à la 68e, qui fut très remuant.

Draxler : 5.5 : Un match finalement assez neutre pour l'Allemand au milieu du terrain, où il ne sait pas mis en valeur dans ces actions offensives qu'il apprécie avec de l'espace devant lui.

Mbappé : 6 : Passeur décisif pour Di Maria dès la première minute, il a multiplié les courses en profondeur côté droit. On l'a senti frustré de ne pas marquer, malgré quelques petites opportunités en deuxième période.

Di Maria : 9 : Il ouvre le score de la tête dès la première minute, sur un service de Mbappé. L'Argentin manque le doublé à la 17e, quand le ballon lui passe juste devant, seul à un mètre de la ligne. C'est lui qui décale bien Kurzawa (passeur sur le but de la 27e (1-2). Buteur à nouveau à la 58e, du gauche dans la surface (1-3), puis à la 61e sur un ballon relâché du gardien (1-4). Trois buts au compteur et impliqué sur le quatrième. Que lui demander de plus ?

Cavani : 6.5 : Une belle occasion à la 5e minute. Il se rattrape à la 27e, au second poteau, sur un centre de Kurzawa (1-2). À l'origine du but de Di Maria à la 61e. Il a marqué, c'est bon pour la confiance. Remplacé par Alves à la 68e, qui a fini dans les buts après le carton rouge de Trapp.

A vous la parole
Élisez votre Parisien du match face à Sochaux
Trapp
Meunier
Silva
Kimpembe
Kurzawa
Diarra
Verratti
Draxler
Mbappé
Di Maria
Cavani

Vos commentaires

L'actualité du PSG