Report : la FFF explique sa décision

Publié le : 15/03/2015 - 09:54

Refusant la demande de report du PSG concernant la demi-finale de la coupe de France PSG-St Etienne, du mercredi 8 avril prochain, la FFF explique les raisons de sa décision...

Communiqué de la FFF :

La Commission de la Coupe de France a pris connaissance vendredi de la demande du Paris Saint-Germain de report de la demi-finale de Coupe de France devant l’opposer à l’AS Saint-Etienne le mercredi 8 avril 2015.

A l’examen du calendrier, il s’avère qu’aucune date n’est disponible avant le mardi 19 mai, soit 11 jours avant la finale de la Coupe de France. Avant cette date, tous les week-ends sont occupés par le Championnat de Ligue 1 à l’exception du samedi 11 avril, date à laquelle le Paris Saint-Germain participera à la finale de la Coupe de la Ligue.

Le mardi 28 ou le mercredi 29 avril se jouera la rencontre reportée de la 32ème journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et le FC Metz.

Tous les autres milieux de semaine sont réservés aux compétitions internationales, pendant lesquelles la FFF ne peut programmer de rencontres :

- Période de matchs de sélections nationales FIFA du lundi 23 mars au mardi 31 mars 2015 ;

- Compétitions UEFA : les 14,15,16,21,22,23 avril et les 5,6,7,12,13,14 mai 2015.

Il n’y a donc aucune possibilité de report de la demi-finale avant le 19 mai 2015, date qui ne peut être retenue. En effet, Il est impossible de renvoyer le déroulement de la demi-finale de la Coupe de France à une date aussi proche de la finale prévue le samedi 30 mai. L’engouement autour de la finale de la Coupe de France impose une préparation en relation avec les pouvoirs publics de plusieurs semaines pour définir les modalités de vente des billets, d’acheminement des supporters, de logistique, qu’il s’agisse du Paris Saint-Germain ou de l’AS Saint-Etienne.

Dans ces conditions, la Commission de la Coupe de France se voit contrainte de ne pas donner une suite favorable à la demande du Paris Saint-Germain puisque le calendrier général des compétitions n’offre aucune possibilité d’adaptation.