Rennes 1-6 PSG : les notes des Parisiens

Publié le : 07/01/2018 - 22:45

Le PSG a facilement battu Rennes ce dimanche soir (1-6) lors des 32es de finale de Coupe de France au Roazhon Park. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Trapp : 6 : Bon match pour l'Allemand. Un ballon dévié à la 48e sur la première frappe rennaise, un second arrêt à la 64e. Il part du bon côté à la 65e sur le penalty breton, mais il ne peut toucher le ballon.

Alves : 7 : On l'a senti parfois nerveux, bizarrement, mais son match fut bon offensivement et dans la tache défensive. C'est lui qui sert parfaitement Mbappé à la 8e sur le gros raté de l'attaquant. Dans le coup sur le but de Neymar (0-2, 17e).

Silva : 8 : Le patron de la défense parisienne a très bien tenu sa place, en maitrisant parfaitement les duels. Passeur décisif à la 9e pour Mbappé, ce qui agrémente encore sa prestation !

Kimpembe : 5.5 : Début de match difficile, où il était un peu 'facile'. Il se fait prendre dans le dos par l'attaquant breton à la 56e, heureusement, sans conséquence. Il doit progresser dans la concentration, c'est impératif.

Berchiche : 6 : Un match très correct pour l'Espagnol, qui a néanmoins souffert défensivement sur son aile en seconde période face à son vis à vis. Un bon apport offensif en première période. Passeur décisif à la 23e, un centre à ras de terre, pour Di Maria.

Lo Celso : 6.5 : Un match bien maitrisé pour l'Argentin, dans une position de sentinelle qui n'est pas la sienne. Une frappe cadrée à la 14e et apport offensif et défensif appréciable.

Verratti : 8 : Un match très solide pour l'Italien. Passeur décisif sur le but de Neymar (0-2, 17e), c'est lui qui lance Neymar sur la chevauchée qui engendre le 4e but (42e). Remplacé par Motta à l'heure de jeu, qui touche le ballon du bras à la 66e et qui provoque un penalty. Touché à la 68e, Motta a été remplacé par Nkunku.

Rabiot : 7 : Un bon match de reprise pour le milieu de terrain, qui a retrouvé un poste de relayeur, où il fut très actif. Dans le coup sur le but de Neymar (0-2, 17e). Remplacé par Draxler à l'heure de jeu.

Di Maria : 9 : Un gros match pour Di Maria ! Il marque le troisième but à la 23e, lorsqu'il surgit au second poteau sur un centre de Berchiche. Dans le coup sur le quatrième lorsqu'il centre pour Mbappé. L'Argentin marque le cinquième but, d'une frappe du gauche, bien servi par Mbappé (74e). Rôles inversés la minute suivante, quand Mbappé marque le sixième but sur un caviar de l'Argentin.

Neymar : 8.5 : Buteur à la 17e minute, suite à un jeu en triangle dans la surface avec Rabiot et Verratti. Involontairement, il aurait pu marquer à la 21e, mais le ballon a touché la barre rennaise. Le Brésilien manque son face à face avec le portier adverse à la 33e, il se reprend à la 42e en inscrivant le quatrième but sur un caviar de Mbappé. Il voit son coup franc repoussé par le poteau à la 68e. Il démarre fort cette année 2018 !

Mbappé : 9 : Lui aussi a réussi sa partie ! En pointe lors de ce match, il manque une grosse occasion à la 8e à cinq mètres du but ! Mais il rattrape dans la foulée, en marquant le premier but de la partie (0-1, 9e). Il donne un caviar à la 62e que Draxler n'exploite pas, mais celui donné à Di Maria (74e) sera transformé ! Rôles inversés la minute suivante, quand Mbappé marque le sixième but !