Quand Zlatan propulse le PSG en finale !

Publié le : 30/06/2015 - 16:58

Mercredi 8 avril dernier, le Paris Saint Germain affronte l'AS Saint Etienne au Parc des princes en demi finale de la Coupe de France, pour espérer marquer l'histoire en raflant tout sur la scène nationale.

Zlatan Ibrahimovic va faire parler sa classe au cours de cette rencontre en inscrivant un triplé avec deux derniers buts libérateurs face à Stéphane Ruffier. Ses 100 ème , 101 ème et 102 ème buts sous le maillot parisien depuis son arrivée dans la capitale.

Alors que le score est de 2-1 après l'ouverture du score d'Ibra sur pénalty en première mi temps et qu'une tête d'Ezéquiel Lavezzi a permis aux Rouges et Bleus de reprendre l'avantage, le suédois va faire parler tout son talent à la 81ème minute en permettant au PSG de faire définitivement le break sur son adversaire et d'obtenir son billet pour la finale au Stade de France :

" Je reçois un long ballon de la part de Blaise, se souvient l’attaquant parisien. J'étais en train de lui indiquer avec le doigt où je voulais la balle. Il me la met bien dans la profondeur et en même temps je vois le gardien sortir de ses buts… Impossible de frapper ni du gauche, ni du droit" explique t-il.

" A pleine vitesse, je me suis dit qu'il fallait tenter quelque chose de fou, en faisant un grand pont sur le gardien. J'ai quand même eu peur de glisser et que le défenseur ne refasse son retard. Au final c'était parfait, le défenseur n'a pas pu sortir la frappe et c'était un but fantastique. Je me souviendrai longtemps de ce but " a confié Zlatan sur le site officiel du club.