PSG-Monaco (2-0) : les notes de ParisTeam

Publié le : 04/03/2015 - 23:02 - Dernière modification : 04/03/2015 - 23:06

Retrouvez les notes de la rédaction de Paristeam après le match PSG-Monaco (2-0, quart de finale de la Coupe de France).

  Note Commentaire
Douchez 5 Sauvé par sa transversale à la 18e minute, il a souvent été en difficulté dans la relance. Il a cependant effectué quelques arrêts, pas des plus difficiles il est vrai.
Marquinhos 7 Dans l'axe ou sur le côté droit le Brésilien est toujours aussi propre. Sérieux défensivement, il a tenté d'apporter le surnombre dans son couloir. Un match satisfaisant.
Silva 7
Sur la lancée de ses dernières sorties, le capitaine parisien s'est montré impérial. Il a livré un gros duel à Berbatov, que l'on n’a pas vu de la soirée. Le signe d'un match réussi.
Luiz 7 Il retrouvait une place en défense centrale, et il s'est illustré dès la 3e minute en reprenant en deux temps un corner de Lavezzi pour ouvrir le score. Appliqué défensivement. Un match réussi.
Digne 5 Plutôt discret dans son couloir, il n'a pas pris de risques. On l'a vu plus actif en deuxième mi-temps. Ses rares montées se sont soldées par des centres mal ajustés.
Rabiot 6 Il a commis pas mal de fautes, et a semblé assez nerveux, mais son rendement au milieu a été satisfaisant.
Matuidi 7 Une grosse activité, tant dans la récupération que dans la remontée du ballon. Il semble monter en puissance, de bon augure pour la fin de saison.
Verratti 7.5 Discret mais efficace dans l'entre-jeu, il s'est illustré en offrant le deuxième but à Cavani sur un joli ballon en profondeur. Remplacé par Van der Vie pour les vingt dernières minutes.

Lavezzi 4.5 Il est à l'origine de tous les coups de pied arrêtés de son équipe, dont le corner qui amène le but de David Luiz. Il a été maladroit devant le but, et ne s'est pas réellement montré à son avantage dans le jeu. Remplacé à dix minutes de la fin.
Cavani 5 Il a marqué, mais paradoxalement, il n'a toujours pas convaincu. Il a manqué pas mal d'occasions avant de trouver le chemin des filets, puis le poteau quelques minutes plus tard. Il s'est montré maladroit dans le jeu.
Van der Wiel - Entré pour les vingt dernières minutes, Ferreira-Carrasco a tout juste eu le temps de lui donner le tournis...
Bahebeck - Entré pour les dix dernières minutes, il a trop peu joué pour être jugé.
Maxwell - Comme son compère Bahabeck, difficile de se faire une oppinion en dix minutes.

 

Zoom sur...

 

Pastore
8/
10

Il a souvent été en bonne position pour marquer, mais n'a jamais réussi à trouver la faille, il trouve même le poteau sur sa route à l'heure de jeu. Il a cependant contribué à accélérer le jeu parisien, et a été dans tous les bons coups. Une prestation de haute volée.