PSG 7-0 Bastia : les notes des Parisiens

Publié le : 07/01/2017 - 22:39 - Dernière modification : 07/01/2017 - 22:55

Paris s'est imposé 7-0 contre une très faible équipe de Bastia pour le compte des 32es de finale de Coupe de France. Les notes de la rédaction de Paristeam :

Trapp : 6 : Une sortie aérienne manquée à la 36e, où il heurte Silva et une mauvaise appréciation de trajectoire à la 91e. À part ça ? Pas grand-chose, il n'a rien eu à faire face à de pâles attaquants corses.

Meunier : 7.5 : Intéressant dans son couloir droit en début de partie. Il s'est un peu essoufflé par la suite, mais il a bien trouvé Di Maria à quelques reprises, notamment pour le 6e but à la 77e. Un match sobre.

Silva : 8 : Le Brésilien ouvre la marque à la 30e, sur une superbe tête au premier poteau sur corner. Intéressant par son jeu long en direction de ses attaquants. Il n'a pas été mis en difficulté défensivement. Touché par Trapp à la 36e (béquille), il a laissé sa place à Kimpembe à la pause.

Kimpembe : 6.5 : Il s'est un peu frictionné avec un joueur bastiais dans la surface corse. Défensivement, il n'a rien eu à faire. Une mi-temps bien tranquille.

Marquinhos : 7.5 : Il a réalisé quelques interventions sobres dans la partie, mais il n'a jamais été réellement mis en danger.

Kurzawa : 6 : Il a eu du mal à entrer défensivement dans son match, avant de se mettre petit à petit dans la partie. Un apport offensif tout juste suffisant.

Motta : 7 : Une belle tête à la 56e sur un centre de Ben Arfa (4-0). Il a souffert en première période face à la vivacité de Saint-Maximin

Rabiot : 8.5 : Un superbe but juste avant la pause, une frappe du gauche de 30 mètres qui surprend le portier bastiais (2-0). De bonnes passes en profondeur et une justesse technique remarquable. Remplacé par Draxler à la 58e, qui a marqué un superbe but dans les arrêts de jeu (7-0).

Matuidi : 7.5 : Très actif. Il a tenté une Ibra à la 5e sur corner, avec une aile de pigeon, a eu une occasion à la 19e. Un match de qualité pour le milieu parisien.

Nkunku : 8 : Le jeune milieu offensif a la confiance d'Emery, il essaie de lui rendre au mieux. Il a marqué à la 37e, sur un caviar de Lucas, mais il était hors-jeu. Il s'est vengé au retour des vestiaires, en frappant de 25 mètres au ras du poteau (3-0). Un but qu'il s'est créé tout seul en chipant un ballon sur la ligne médiane. Il est repassé au milieu du terrain à l'entrée de Draxler (58e). Un match très intéressant pour le futur.

Lucas : 8 : Il a bien tiré les coups de pied arrêtés, il fut récompensé à la demi-heure de jeu, lorsqu'il dépose un corner sur la tête de Silva (1-0). C'est le Brésilien qui provoque le penalty de la 62e minute, où il se fait justice lui-même (5-0). Il aurait pu marquer sur un enchainement contrôle-frappe dans la surface à la 8e. Remplacé par Di Maria à la 71e, qui a marqué le 6e but à la 77e.

Ben Arfa : 7 : Il n'a jamais pu être trouvé dans de bonnes conditions par ses partenaires, il faut dire qu'il ne fait jamais les bons appels... Il a seulement été intéressant quand il a décroché pour toucher le ballon à 30-35 mètres du but (21e, 55e sur le but de Motta, 89e pour le but de Draxler). Son véritable poste, c'est meneur de jeu.