Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Rennes - Paris
Logo Rennes
0-1
Logo Paris

Prochain Match

Nantes - Paris
Le 21/01/2017 à 17:00
Canal+ Sport

Classement PSG

1 Monaco 45 20
2 Nice 45 20
3 Paris 42 20
4 Lyon 34 19
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
07/01 -

PSG 7-0 Bastia : les notes des Parisiens

PSG 7-0 Bastia : les notes des Parisiens

Paris s'est imposé 7-0 contre une très faible équipe de Bastia pour le compte des 32es de finale de Coupe de France. Les notes de la rédaction de Paristeam :

Trapp : 6 : Une sortie aérienne manquée à la 36e, où il heurte Silva et une mauvaise appréciation de trajectoire à la 91e. À part ça ? Pas grand-chose, il n'a rien eu à faire face à de pâles attaquants corses.

Meunier : 7.5 : Intéressant dans son couloir droit en début de partie. Il s'est un peu essoufflé par la suite, mais il a bien trouvé Di Maria à quelques reprises, notamment pour le 6e but à la 77e. Un match sobre.

Silva : 8 : Le Brésilien ouvre la marque à la 30e, sur une superbe tête au premier poteau sur corner. Intéressant par son jeu long en direction de ses attaquants. Il n'a pas été mis en difficulté défensivement. Touché par Trapp à la 36e (béquille), il a laissé sa place à Kimpembe à la pause.

Kimpembe : 6.5 : Il s'est un peu frictionné avec un joueur bastiais dans la surface corse. Défensivement, il n'a rien eu à faire. Une mi-temps bien tranquille.

Marquinhos : 7.5 : Il a réalisé quelques interventions sobres dans la partie, mais il n'a jamais été réellement mis en danger.

Kurzawa : 6 : Il a eu du mal à entrer défensivement dans son match, avant de se mettre petit à petit dans la partie. Un apport offensif tout juste suffisant.

Motta : 7 : Une belle tête à la 56e sur un centre de Ben Arfa (4-0). Il a souffert en première période face à la vivacité de Saint-Maximin

Rabiot : 8.5 : Un superbe but juste avant la pause, une frappe du gauche de 30 mètres qui surprend le portier bastiais (2-0). De bonnes passes en profondeur et une justesse technique remarquable. Remplacé par Draxler à la 58e, qui a marqué un superbe but dans les arrêts de jeu (7-0).

Matuidi : 7.5 : Très actif. Il a tenté une Ibra à la 5e sur corner, avec une aile de pigeon, a eu une occasion à la 19e. Un match de qualité pour le milieu parisien.

Nkunku : 8 : Le jeune milieu offensif a la confiance d'Emery, il essaie de lui rendre au mieux. Il a marqué à la 37e, sur un caviar de Lucas, mais il était hors-jeu. Il s'est vengé au retour des vestiaires, en frappant de 25 mètres au ras du poteau (3-0). Un but qu'il s'est créé tout seul en chipant un ballon sur la ligne médiane. Il est repassé au milieu du terrain à l'entrée de Draxler (58e). Un match très intéressant pour le futur.

Lucas : 8 : Il a bien tiré les coups de pied arrêtés, il fut récompensé à la demi-heure de jeu, lorsqu'il dépose un corner sur la tête de Silva (1-0). C'est le Brésilien qui provoque le penalty de la 62e minute, où il se fait justice lui-même (5-0). Il aurait pu marquer sur un enchainement contrôle-frappe dans la surface à la 8e. Remplacé par Di Maria à la 71e, qui a marqué le 6e but à la 77e.

Ben Arfa : 7 : Il n'a jamais pu être trouvé dans de bonnes conditions par ses partenaires, il faut dire qu'il ne fait jamais les bons appels... Il a seulement été intéressant quand il a décroché pour toucher le ballon à 30-35 mètres du but (21e, 55e sur le but de Motta, 89e pour le but de Draxler). Son véritable poste, c'est meneur de jeu.

Vos commentaires

L'actualité du PSG

RG