PSG 5-0 Monaco : les notes des Parisiens

Publié le : 26/04/2017 - 22:52 - Dernière modification : 26/04/2017 - 22:54

Le PSG a battu Monaco au Parc des Princes (5-0) lors de la demi-finale de Coupe de France. Les notes de la rédaction de Paristeam :

Aréola : 7 : Trois sur trois pour le portier du PSG ! Une parade à la 19e sur une tête au point de penalty, un second arrêt à la 72e sur une frappe de loin et une bonne sortie à la 76e. Un match où il a répondu aux attentes.

Meunier : 6 : Un match correct pour le défenseur belge, qui n'a pas eu trop à faire défensivement. Un apport offensif intéressant en première période, moins par la suite.

Marquinhos : 5.5 : Lâche sur le marquage à la 19e sur l'occasion de la tête de l'ASM, heureusement, sans conséquence. Sa seule frayeur de la partie. Il s'est surtout appliqué à bien relancer. Il marque le cinquième but à la 90e à bout portant.

Silva : 6 : Pas grand chose à signaler pour le capitaine parisien du PSG, qui a remporté les quelques duels défensifs qu'il a eu à disputer.

Maxwell : 7 : De bons centres tout au long de la partie et activité offensive très intéressante. Il est en forme actuellement, et il l'a démontré encore une fois.

Motta : 6 : Match presque tranquille pour le milieu de terrain italien, qui a géré les affaires courantes face à une faible opposition monégasque, tout en restant appliqué. Remplacé par Rabiot à la 64e.

Verratti : 6.5 : Intéressant dans son jeu de passes, l'Italien n'a pas eu à forcer trop son talent lors de ce match. Il a bien géré sa rencontre.

Matuidi : 7 : Une occasion sur une frappe dans la surface à la 27e, il touche ensuite le poteau à la 42e. Il trouvera le fond des filets à la 53e, dans le but vide, sur un service de Di Maria (4-0). Une bonne activité globalement.

Di Maria : 8 : Encore un gros match pour l'Argentin ! Un bon centre pour Cavani (5e) dès le début de la rencontre. Le second, à la 31e, sera le bon pour la Madjer de Cavani (2-0). C'est sur un centre de l'Argentin que Mbae marque contre son camp à la 51e (3-0) et également passeur décisif à la 53e pour Matuidi ! Remplacé par Lucas à la 56e.

Draxler : 6.5 : L'Allemand a ouvert le score à la 26e dans le but vide. C'est la seule fois où il s'est véritablement distingué durant la partie. Correct, sans plus.

Cavani : 8 : Il manque une belle occasion de la tête à la 5e minute, et dans la foulée, il aurait du bénéficier d'un penalty pour une faute de Mbae. Rageur, il donne du bout du pied le but à Draxler à la 26e pour le 1-0. C'est d'une Madjer qu'il marque le deuxième but à la 31e. Il a eu d'autres occasions de marquer, sans réussite. Remplacé par Guedes à la 69e.