PSG 4-2 Guingamp : les notes des Parisiens

Publié le : 24/01/2018 - 20:18 - Dernière modification : 24/01/2018 - 20:18

Le PSG a gagné contre Guingamp ce mercredi soir (4-2) lors des 16es de finale de Coupe de France au Parc des Princes. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Trapp : 4 : L'Allemand provoque et encaisse un penalty à la 32e sur une sortie non maitrisée. Il n'est pas non plus décisif à la 75e sur le second penalty breton. Un arrêt en deux temps sur une frappe de loin (28e). Frustrant.

Meunier : 4.5 : C'est lui qui provoque le penalty de la 74e, qui permet à Guingamp de revenir dans le match. Jusque-là, on ne l'avait pas trop vu offensivement, mais passé quelques fois par son adversaire direct. Décevant.

Marquinhos : 7 : Match presque tranquille pour le capitaine brésilien du soir. Il n'a pas commis d'erreur et a marqué le quatrième but du match, une tête sur corner.

Kimpembe : 6 : Une rencontre à l'image de celle de Marquinhos, sereine. Jamais vraiment mis en danger.

Berchiche : 6 : Un bon match dans l'ensemble. Solide défensivement. Averti à la 36e pour une faute au milieu sur Thuram. Il a apporté un petit plus offensivement, notamment un centre remarquable pour Cavani à la 7e

Lo Celso : 6.5 : Averti juste avant la mi-temps pour un tacle trop appuyé, il a été plutôt bon dans l'ensemble, il n'a pas été mis en difficulté au milieu.

Rabiot : 7 : Un bon match dans l'ente-jeu, où il est précieux par sa conservation de balle et son jeu de passes. C'est lui qui ouvre le score à la 21e, de la tête, sur un corner de Di Maria.

Draxler : 7 : Très offensif, l'Allemand a beaucoup donné sur le terrain. Passeur décisif pour Pastore (3-1, 64e). Remplacé par Nkunku à la 78e.

Di Maria : 8.5 : Intéressant dans le jeu. Côté droit, il a tenté plusieurs fois sa chance en première période, sans succès. Passeur décisif pour Rabiot (1-0, 21e), pour le but contre son camp breton (2-0, 25e) et enfin pour Marquinhos (4-2, 89e).

Pastore : 6 : À gauche de l'attaque, on ne l'a pas beaucoup vu. Buteur tout de même à la 64e de la tête pour le 3-1, sur un service de Draxler.

Cavani : 4 : Un début de partie délicat, où il manque de grosses occasions (7e, 28e), un contrôle raté dans la surface (14e) alors qu'il était en bonne position, puis seul devant le but il manque le ballon (27e). Même chose en seconde période, où il bute deux fois sur le portier breton (54e, 57e). Ce n'était pas le soir du record, tant pis !