PSG 3-0 OL : Ils n'ont pas tremblé !

Publié le : 10/02/2016 - 23:17 - Dernière modification : 11/02/2016 - 00:22

Comme en championnat en décembre, en janvier en Coupe de la Ligue, le PSG a battu le Lyon de Jean-Michel Aulas (3-0) et file en quart de finale de la Coupe de France grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic et un but d'Adrien Rabiot...

Après un premier quart d'heure au petit trot, où Lyon n'a pas profité de son temps fort, le PSG a monté progressivement en cadence. Edinson Cavani s'offre la première grosse occasion du match sur un service Lucas, mais l'Uruguayen ne cadre pas sa frappe (32e). Une alerte parisienne qui lance officiellement le match avec Lyon qui réagit par frappe de Maxwell Cornet repoussé d'une belle parade de Salvatore Sirigu (39e). Paris tente ensuite de faire craquer cette défense lyonnaise, mais sans grande réussite dans ces 45 premières minutes.

Au retour des vestiaires, la rencontre continue sur un même rythme avec le PSG qui ne force pas ses efforts sans être inquiété par les hommes de Bruno Genesio malgré un Alexandre Lacazette en pointe. Ensuite à l'approche de l'heure de jeu, Paris accélère Zlatan Ibrahimovic déclenche une frappe tendue qui man,que le cadre passant à côté du poteau gauche de Lopes (56e). Mais dans la foulée, le Suédois ne rate pas l'ouverture du score sur un superbe centre de Lucas en marquant d'un contrôle poitrine (1-0, 63e). Prenant un coup sur la tête avec ce scénario cruel, la défense lyonnaise craque une nouvelle fois suite à une action de renard de surface d'Ibrahimovic reprenant un centre ras de terre de Serge Aurier (2-0, 67e).

Abattu, Lyon tente une révolte avec une frappe d'Alexandre Lacazette qui passe au-dessus des cages de Salvatore Sirigu peu inquiété dans cette seconde période (72e) avant de couler définitivement.  Le bourreau cette fois-ci c'est Adrien Rabiot qui s'offre un beau but sur un service de Maxwell (75e, 3-0). Un 10e but du milieu de terrain du PSG sous le maillot parisien entâché d'un hors-jeu qui a provoqué la colère de Jean-Michel Aulas quittant les tribunes furax. Lucas aurait pu ensuite finir cette soirée en beauté, sur une passe d'Angel Di Maria, mais le brésilien voit sa frappe fracasser le poteau droit (81e).

Sans forcer et avec une accélération en seconde mi-temps, le PSG se qualifie en quart de finale de la Coupe de France et va continuer à défendre son bien au mois de mars prochain sur la pelouse de St Étienne.