PSG 3-0 Nantes : les notes des Parisiens

PSG 3-0 Nantes : les notes des Parisiens
Publié le : 03/04/2019 - 22:55 - Dernière modification : 03/04/2019 - 22:59

Le PSG a battu Nantes au Parc des Princes ce mercredi soir (3-0, buts de Verratti et  Mbappé (sp) et Alves) dans le cadre des demi-finales de la Coupe de France. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 6 : Match très calme pour le portier parisien, qui a su intervenir quand il le fallait, notamment en début de match. Battu par un ballon piqué à la 97e, il est suppléé par Kimpembe sur sa ligne.

Kehrer : 6 : Qu'est-ce qu'on peut lui reprocher sur ce match ? Pas grand-chose, il a fait le boulot dans cette défense à trois et quand il a glissé plus ou moins à droite selon les phases de jeu.

Silva : 5.5 : Il aurait pu (dû ?) concéder un penalty à la 35e sur Coulibaly, mais l'arbitre et la VAR n'ont pas bronché... À part ça, il a été solide dans les duels.

Kimpembe : 6 : Il est monté en puissance au fil du match. Pris de vitesse et en retard sur Coulibaly sur une tête à la 45e qui passe juste à côté de la cage d'Areola. Précieux sur son jeu de tête sur coups de pieds arrêtés. Il sauve sur sa ligne à la 97e alors qu'Areola était battu.

Diaby : 5 : Beaucoup d'efforts défensifs sur son côté droit et beaucoup trop de déchet dans son jeu offensif. On ne le sent pas à l'aise sur ce côté. Il est passé à gauche en fin de match.

Marquinhos : 6 : Positionné en milieu récupérateur, il a fait le boulot pendant une mi-temps, avant de se blesser et de laisser sa place à Paredes. Il ne cadre pas sa tête à la 3e minute sur un centre de la gauche.

Paredes : 5 : Entré à la 45e en remplacement de Marquinhos. Il n'a pas commis d'erreur, mais son apport offensif est limité, à l'image des joueurs offensifs. Toujours aussi imprécis dans ses frappes de loin

Verratti : 7.5 : Pas son meilleur match de la saison, mais il a fait le boulot, avec un petit plus : l'Italien ouvre la marque à la 29e, une frappe du droit à l'entrée de la surface (1-0). Passeur décisif pour Alves à la 93e (3-0). À la 68e, il commet une main involontaire dans la surface, l'arbitre ne l'a pas vu. Averti à la 69e.

Bernat : 6 : Dans un rôle de milieu relayeur qui n'est pas son vrai poste, il s'est bien battu, il n'a rien lâché. Propre globalement. Averti à la 88e minute.

Kurzawa : 5.5 : Tantôt ailier gauche, plus un cran plus bas en seconde période. Il a fait le boulot, même si son apport offensif est clairement insuffisant sur ce match. Remplacé par Dani Alves à la 77e, qui obtient un penalty à la 83e et qui marque d'un joli lob à la 93e (3-0).

Choupo-Moting : 4 : Encore un match improductif offensivement. Il n'a pas hésité à donner un coup de main derrière au niveau du replacement, mais ce n'est pas suffisant. Décevant, encore. Remplacé par Draxler à la 77e minute.

Mbappé : 6.5 : C'est lui qui décale Verratti pour l'ouverture du score (1-0, 29e). Il manque ensuite son penalty de la 66e minute, après qu'il ait dû le retirer pour intrusion dans la surface. L'attaquant se rachète à la 84e en marquant le second but du match sur penalty (2-0). Il manque son duel face au gardien à la 90e.