PSG 3-0 Dijon : les notes des Parisiens

PSG 3-0 Dijon : les notes des Parisiens
Publié le : 26/02/2019 - 22:57 - Dernière modification : 26/02/2019 - 23:03

Le PSG a battu facilement Dijon au Parc des Princes ce mardi soir (3-0, buts de Di Maria x2 et Meunier) dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Buffon : 6 : Concentré et sérieux tout au long du match. Sauvé par son poteau à la 32e sur un ballon qui longea la ligne. Des arrêts en seconde période (57e, 62e).

Kehrer : 5.5 : Match sérieux pour l'Allemand, qui n'a pas eu grand-chose à faire sur ce match en défense centrale. Appliqué dans ses relances.

Silva : 6 : Le capitaine brésilien reste sur le même ton que ses dernières sorties. Appliqué dans ses relances et solide dans les duels.

Kimpembe : 5 : Un peu en dessous de ses compères de la défense centrale. Limite au marquage sur corner à la 33e et pas toujours la relance appropriée.

Meunier : 6.5 : Le Belge a été bon pour son retour à la compétition. Placé en véritable ailier, il a fait le job. Une occasion à la 43e qu'il ne transforme pas, mais la deuxième fut la bonne, à la 78e, sur un service en retrait de Choupo-Moting (3-0).

Paredes : 6 : Partie maitrisée au milieu du terrain. Une volée juste à côté en fin de première période, puis un coup franc cadré à la 47e. Remplacé par Dagba à la 81e.

Verratti : 6 : Lui aussi n'a pas eu à forcer son talent face à cette pâle équipe de Dijon. Appliqué dans son jeu, mais moins tranchant qu'à l'habitude. Averti à la 44e pour un tacle les deux pieds en avant, qui était clairement très limite. Un excès d'agressivité inutile.

Draxler : 7 : Très actif dans le jeu en première période, avec des choix justes dans ses passes, avant de fléchir après la pause, à l'image de l'équipe. Passeur décisif pour Di Maria (1-0, 8e) en profondeur. Un face à face manqué à la 61e. Remplacé par Nkunku à la 81e.

Bernat : 5.5 : Match assez discret de la part de l'Espagnol, qui a attaqué fort le match avant de baisser peu à peu de rythme. Pas grand chose à lui reprocher sur ce match joué à un rythme de sénateurs par toute l'équipe.

Di Maria : 7.5 : L'Argentin ouvre la marque d'un superbe lob (8e) de l'entrée de la surface, puis double la mise (28e) alors qu'il centrait pour Choupo-Moting, le ballon lui est revenu dans les pieds. Des frappes cadrées (23e, 43e) également. Le joueur le plus actif. Remplacé par Diaby à la 81e.

Choupo-Moting : 4.5 : Il n'a pas réussi grand-chose dans le jeu, comme souvent il est dans l'approximatif. Passeur décisif néanmoins à la 77e pour Meunier, une passe en retrait dans la surface (3-0). Il manque son face à face avec le portier adverse à la 4e notamment. Pataud.