Pourquoi l'ASSE a dit non au PSG...

Publié le : 30/03/2015 - 12:15 - Dernière modification : 30/03/2015 - 12:18

Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance de St Etienne, a expliqué les raisons de son véto pour le report de la finale de la Coupe de France face au PSG, le mercredi 8 avril prochain.

"Dans un premier temps, nous avons accepté de changer. Car nous libérions une date qui nous arrangeait puisque nous avons intérêt à ce que Paris gagne la Coupe de la Ligue face à Bastia. En cas de succès parisien, la cinquième place sera européenne. Et nous la convoitons" a-t-il commencé au micro d'Eurosport.

"Mais à partir du moment où on nous a dit que Paris jouerait quoi qu'il en soit, il faut m'expliquer l'intérêt de l'AS Saint-Etienne de ne pas jouer le 8 avril" a-t-il poursuivi.

En effet, le PSG a simplement voulu s'éviter les possibles prolongations en proposant d'inverser la rencontre PSG-Metz (32e journée de Ligue 1, 28 avril) avec la demi-finale de la Coupe de France. Une incompréhension pour St Etienne puisque Paris jouait toujours une rencontre le 8 avril, c'est la raison pour laquelle ils ont refusé cet arrangement.

Chris Boun