Niort 0-2 PSG : les notes des Parisiens

Publié le : 01/03/2017 - 20:20 - Dernière modification : 01/03/2017 - 21:47

Le PSG a battu Niort (0-2) lors du 8e de finale de Coupe de France. Les notes de la rédaction de Paristeam :

Areola : 5 : Une sortie manquée à la 53e, où il s'aventure loin de son but sur un coup franc. Le portier sauve son équipe dans les arrêts de jeu, où il sort l'arrêt qu'il faut !

Meunier : 7 : Il a très bien combiné avec Guedes côté droit et s'est imposé comme le patron de cette équipe au cours du match. Le Belge est dans une forme étincelante. À noter, une frappe cadrée à la 10e, sortie par le gardien.

Marquinhos : 5.5 : Solide défensivement. Un coup de tête juste au-dessus à la 16e et un second à côté à la 70e sur corner, encore.

Kimpembe : 5 : Il a eu du mal en début de match avec la pelouse. Averti à la 53e pour une faute au milieu du terrain. Il a failli marquer d'une volée à la 73e, sur corner. Solide défensivement lui aussi.

Maxwell : 5.5 : Une offrande pour Augustin à la 12e et une seconde pour Guedes à la 30e. Il a bien combiné avec Draxler et a apporté un plus côté gauche. Correct.

Krychowiak : 4.5 : Il ne respire pas la sérénité, c'est le moins que l'on puisse dire. Pas avantagé lui non plus par les conditions climatiques, le Polonais a eu du mal à se mettre en avant. Remplacé par Pastore à la 74e, qui libère le PSG à la 78e sur un corner de Nkunku, où il est prompt à jaillir au second poteau. Il donne également le second but à Cavani (93e).

Nkunku : 5 : Un match un peu compliqué dans le jeu, où il a eu du mal à rayonner. Il a bien frappé les corners tout au long de la partie, comme les coups francs, notamment celui pour Pastore à la 78e.

Matuidi : 5 : Match quelque peu compliqué pour le capitaine du soir, qui s'est néanmoins bien battu sur chaque ballon.

Guedes : 6 : Il a mis quelques bons centres de son côté droit, grâce, notamment, à sa bonne entente avec Meunier. Il a pu faire apprécier sa vivacité. Une frappe non cadrée à la demi-heure de jeu et une autre, sur une volée à la 50e. Pour une première dans ces conditions, c'est tout à fait acceptable.

Draxler : 6 : Clairement pas avantagé par les conditions climatiques avec ses grands compas, il a tout de même bien assuré côté gauche, centrant, trouvant des décalages avec Maxwell et Matuidi. Très correct. Remplacé par Lucas à la 81e, qui a failli marquer dans le but vide à la 93e, mais le ballon s'est arrêté dans la boue.

Augustin : 4 : Il avait une chance de revenir dans les petits papiers d'Emery et dans le coeur des supporters, c'est loupé... Il manque un but tout fait à la 12e, sur un caviar de Maxwell. Il manque son duel face au gardien à la 56e, sur un service de Draxler, puis, dans la foulée, il voit sa frappe repoussée par un défenseur quasiment sur la ligne. Remplacé par Cavani à la 59e. L'Urugayen a failli marquer sur coup franc à la 62e et sur un duel face au gardien (89e), il se rattrape à la 93e en marquant le second but sur un service de Pastore.