Les rivaux du PSG à ses pieds : jouissif !

Publié le : 30/05/2015 - 16:54 - Dernière modification : 30/05/2015 - 16:55

Le Paris Saint-Germain est sans doute celui qui est le plus détesté en France, mais l'instant d'une soirée les antagonismes vont s'estomper, les rivaux espérant son succès.

En effet, une victoire du club de la capitale ce soir face à Auxerre en finale de Coupe de France offrirait à l'Olympique de Marseille, son rival historique, une qualification directe en phase de poule de l'Europa League. Tout le peuple marseillais soutiendra donc le Paris Saint Germain ce soir alors que l'OM avait fini champion d'Automne, se prenant à rêver du titre en cette année 2015 pour finalement terminer 4e.

Les Girondins de Bordeaux de Clément Chantôme seront également attentifs, car une victoire parisienne leur permettrait d'obtenir leur billet pour accéder à cette même compétition, eux qui ont terminé 6e à l'issue de la saison de Ligue 1 2014-2015 et qui ne sont donc qualifiés pour aucune Coupe d'Europe malgré l'inauguration de leur grand stade. Le club de Jean Louis Triaud ne serait tout de même pas exempté de tours préliminaires.

L'Olympique Lyonnais est également concerné par ce résultat, car une défaite de l'AJA enverrait le club rhodanien à Montréal le 1er août prochain pour affronter le Paris Saint germain dans le cadre du Trophée des Champions, le premier titre de la saison 2015-2016.

Quoi de plus jouissif que de voir Jean-Michel Aulas aux pieds du PSG ! Lui qui ne s'est pas privé dans la dernière ligne droite lors de la course au titre de mettre des bâtons dans les roues du club parisien. On attend avec impatience sa réaction sur Twitter si les rouges et bleus soulèvent la coupe au Stade de France.