Les Herbiers 0-2 PSG : notes des Parisiens

Publié le : 08/05/2018 - 23:01 - Dernière modification : 08/05/2018 - 23:04

Le PSG a battu Les Herbiers au Stade de France ce mardi soir (0-2) lors de la finale de Coupe de France 2018. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Trapp : 4.5 : Une soirée presque tranquille pour le portier allemand du PSG, qui n'a pas eu d'arrêt à faire, juste quelques sorties aériennes et interventions sérieuses jusqu'à la 90e et un blocage de ballon mal assuré puis une sortie loin de son but mal maitrisée. Dommage.

Alves : 6 : Un match sans encombre pour le défenseur brésilien, face à de bien pâles attaquants adverses. Un apport offensif discutable. Un coup franc qui frôle la lucarne à la 35e. Remplacé par Meunier à la 85e.

Marquinhos : 6 : Rien à redire sur sa prestation défensive. Il fait main à la 50e, sur un ballon cafouillé que Mbappé poussera au fond, mais l'arbitre l'a vu à la vidéo, sans pour autant voir la faute sur lui qui entraîne la main.

Silva : 6 : Lui aussi n'a pas eu à forcer son talent face aux attaquants adverses. Un match tranquille pour le capitaine parisien.

Berchiche : 6 : Averti au quart d'heure de jeu pour un tacle trop appuyé. Des centres intéressants de son aile gauche, notamment à ras de terre. Solide globalement.

Motta : 5.5 : Une partie sans embuche pour Motta, qui n'a pas eu trop de travail défensif à faire. Remplacé par Draxler à la 68e minute.

Lo Celso : 7 : Match maitrisé au milieu pour l'Argentin. Il trouve le poteau à la 5e minute, puis à la 20e, deux fois sur une frappe du gauche. La troisième fut la bonne, à la 25e (1-0), de 23 mètres, bien enroulée.

Rabiot : 4 : On ne l'a pas beaucoup vu dans ce match, c'est une petite déception finalement. On ne peut pas dire qu'il finit sa saison sur un rythme soutenu...

Di Maria : 6.5 : De l'envie, comme toujours. L'Argentin manque une bonne occasion de la tête à la 18e. Il est à l'origine du penalty obtenu par Cavani (73e).

Mbappé : 5 : Match frustrant pour lui. Il voit sa volée repoussée par le poteau (8e), son but refusé pour une main de Marquinhos (50e), puis il manque une occasion en or à la 69e sur une déviation de Cavani. Remplacé par Pastore à la 85e.

Cavani : 7 : Il trouve le poteau à la 49e minute, suite à un bel une-deux avec Mbappé dans la surface, puis il bute sur le gardien à la 53e sur un bon centre de Berchiche. L'Uruguayen provoque et transforme le penalty de la 73e. Il n'a rien lâché du début à la fin.