Finale CdF: Ménès pousse 2 coups de gueule

Publié le : 09/05/2018 - 09:38

Comme à son habitude, Pierre Ménès, journaliste à Canal+, a publié une entrée sur son blog sur Canal.fr afin d'analyser le match entre Les Herbiers et le PSG mardi soir au Stade de France (0-2). Extraits.

"Alors évidemment, une équipe de National en finale, c’est très mignon. Mais ça ne change pas le règlement. Il y avait penalty sur Cavani en première période. Et il y a surtout eu cette décision invraisemblable sur le but refusé à Mbappé. J’entends déjà les anti-vidéo jubiler. Sauf qu’il est évident que, si vous faites regarder les images par un gros nul, la vidéo ne changera rien. N’importe quelle personne un tant soit peu compétente en football - ce qui ne semble pas être le cas de monsieur Lesage - voit bien qu’il y a faute du défenseur des Herbiers sur Marquinhos, faute qui entraîne la main du défenseur brésilien puis le but de Mbappé. Alors soit on considère que c’est la faute qui entraîne la main et on accorde le but qui suit, soit on donne penalty. Mais on ne peut pas simplement refuser le but. C’est insensé. On est bien d’accord, ça n’a pas une grande importance et ça n’a pas faussé le résultat du match. Et je veux bien qu’on n’accable pas le « petit », mais encore une fois le règlement c’est le règlement et il est valable pour tout le monde.

(...)

Et puis je vais clore ce post avec un petit coup de gueule concernant les commentaires de France 2. Eh les gars, c’est une finale de Coupe de France, pas une kermesse de village. Encenser le petit c’est bien gentil, mais à un moment donné il faut aussi savoir se montrer lucide et avoir un minimum d’objectivité."